Aller au contenu

Impossible de me connecter avec au NAS avec l'identifiant synology.me


tpmrs

Messages recommandés

il y a 24 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Normalement, réinstaller la même version ne pose pas de problème.

 @PiwiLAbrutiBonjour!

C'est pourtant ce que j'ai essayé de faire, mais le système me dit que la version que je veux installer est antérieure et le chargement ne se fait pas. j'ai vérifié, il 'agit de la même version...

merci, cordialement

Thierry  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

 

Bonsoir,

j'ai donc essayé d'installer une version antérieure de DSM selon la procédure indiquée. J'ai du faire une fausse manoeuvre car la procédure n'a pas pu être menée jusqu'au bout et je n'ai plus accés à mon NAS qui n'est plus reconnu. Dans Synology assistant, le statut du NAS est migrable. Lorsque j'essai une connexion, rien ne se passse, il ne répond pas. J'ai ess

@oracle7

j'ai essayé un reset, mais rien ne se passe. Le reset ne fonctionne plus. je n'ai donc plus accés à mon NAS. Me reste -il que la benne?😀

Lorsque j'ai fait la procédure d'installation, après avoir fait la commande de suppression VERSION, le reboot n'a pas fonctionné. Un message est apparu disant que la cible ne répondait pas.

je suis bien embêté, et c'est un euphémisme

 

Bonne soirée!

 

Thierry  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

j'ai tenté de redémarrer sans disque. Il n'est toujours pas reconnu. J'ai fait un ping qui renvoi que le synology est introuvable...Je vais tenter un reset avec le trombone sans les disques pour voir (avec les disques il ne se passe rien), on ne sait jamais.  Sinon, je pense que je vais aller au magasin Synology puisque j'ai épuisé le tien!😃

En tout cas, je te remercie pour ton aide toud ces jours<; <je te tiens au courant si j'ai trouvé une solution!

bonne soirée

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @Jeff777 

Bonsoir,

quelques nouvelles...j'ai réussi la réinitialisation qui a fonctionné en enlevant les disque et en faisant le reset mode2. J'ai tout reconfiguré en tenant compte se tous les échanges que nous avons eu. J'ai créé un nouveau domaine xxx.synology.me et le certificat associé et....ça ne fonctionne toujours pas. nslookup avec le nom de domaine me renvoi bien l'ip  avec la mention que la réponse ne fait pas autorité, j'ai fait également un ping qui est OK.

Voilà, j'avoue être totalement désorienté par ce dysfonctionnement qui me prend un temps considérable. Si je faisais une reinitialisation aux conditions d'usine? Qu'en pensez vous?

merci pour vos aides§

bonne soirée

cordialement 

Thierry

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

il y a 10 minutes, tpmrs a dit :

J'ai créé un nouveau domaine xxx.synology.me et le certificat associé et....ça ne fonctionne toujours pas. nslookup avec le nom de domaine me renvoi bien l'ip  avec la mention que la réponse ne fait pas autorité, j'ai fait également un ping qui est OK.

Ton nslookup te renvoie bien ton @IP externe et le ping est OK, donc c'est bon à ce niveau alors qu'est-ce qui ensuite ne fonctionne pas ? Le certificat ou autre chose ? Précises STP ...

Et puis pourquoi vouloir tout réinitialiser d'usine, tu as du temps à perdre ?🤪 Cela ne me paraît pas utile mais c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 

mon problème est toujours le même. Je n'accède ni en local, ni de l'extèrieur avec le nom xxs.synology.me:5001. L'adresse ip publique ne permet pas non plus l'accès depuis l'extérieur, de même que par webdav....Lorsque je fais la commande, j'ai un retour me disant que l'adresse ne réponds pas et que le temps et expiré ...

Je n'ai effectivement pas de temps à perdre😀 Mais je disais que si je remet le synology à son état initial, cela pourrai réparer le problème ou remettre un réglage qui m'échappe.

 

merci encore

 

cordilement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

Je te propose si tu le souhaites, de suivre cette procédure de configuration pour retrouver ton accès externe au NAS.

Citation

Si une action ci-dessous ne passe pas ou n'est pas correcte, surtout ne poursuit pas plus avant. Réfléchis et vérifies tes actions précédentes.

 

Si tu utilises un domaine en synology.me alors dans ce qui suit, il faut remplacer « ndd.tld » par « synology.me » dans toutes les URLs citées ci-après.

Box :

  • DHCP actif : Attribuer un bail statique au NAS.
  • NAT/PAT : Rediriger les ports 80, 443 et 5000 vers les respectivement les mêmes ports sur le NAS.
  • Si une DMZ est définie, supprimer tout dans la DMZ.
  • Pour la suite, on suppose de @IP de la Box est 192.168.1.1 (à adapter selon le cas).
  • Rebooter la Box.

Sur le PC :

  • Dans une fenêtre de CMD en mode admin taper "ipconfig /flushdns" pour vider le cache.
  • Dans l'adaptateur réseau (propriétés protocole IPv4) : en DNS préféré --> forcer le DNS Serveur sur l'@IP du NAS, dans DNS auxiliaire --> mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1, créer un 3ème DNS avec 192.168.1.1 (Box) pour le cas où aucun des deux serveurs DNS précédents ne répondraient pas.
    NOTA : cette configuration est à faire sur tous tes périphériques de ton réseau local (càd forcer le serveur DNS - le 1er - à utiliser sur l'@IP du NAS).

NAS partie DSM :

  • Désactiver le serveur DHCP du NAS.
  • Désactiver provisoirement le pare-feu du NAS.
  • Entrer dans le champ "nom d'hôte" dans DSM "Accès externe / Avancé" ton domaine "ddns.ndd.tld".
  • Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web avec cache vidé : taper l'URL http://<@IP Externe>:5000 --> tu dois atteindre le NAS.
  • Accès externe :
    • On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "ddns.ndd.tld" et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Box). Je pars sur cette hypothèse pour la suite.
    • On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping ddns.ndd.tld" depuis ton PC . La réponse doit être ton @IP Externe.
    • On vérifie aussi dans un terminal SSH via PuTTY ou WinSCP, sous user root que nslookup ddns.ndd.tld 8.8.8.8, ça doit aussi te faire tomber sur ton @IP Externe.
    • Depuis l'extérieur (tél 4G par ex), dans un navigateur Web : taper l'URL http://ddns.ndd.tld:5000 --> tu dois atteindre le NAS.
  • Si tout est OK alors tu peux réactiver le pare-feu du NAS et au passage ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS. Pour les ports 5000 et 5001 je suppose qu'ils n'ont pas été modifiés dans Accès externe/Avancé et ton nom d'hôte est bien "ddns.ndd.tld".
    Tu peux aussi supprimer la redirection du port 5000 dans le NAT/PAT de la Box (ce n'est plus utile !).
  • Réseau/général :
    • Vérifier que la passerelle par défaut est bien l’@IP locale de la Box 192.168.1.1 (LAN1) -- @IP à adapter selon ton sous-réseau local !
    • Cocher configurer manuellement le serveur DNS préféré et saisir l'@IP du NAS, pour le serveur DNS de remplacement tu peux mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1(Serveurs FND et Cloudfare). Dans "Paramètres avancés" tu coches les 3 cases.
  • Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu le mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPlocaleBox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut.
  • Réseau/Paramètres de DSM : sous DSM6 (inutile sous DSM7) Décocher "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS pour le bureau DSM" sinon cela casse le processus de reverse proxy.
  • Portails des applications/Applications : Pour les applications, je te conseille de renseigner uniquement les ports HTTP standards.
  • Portails des applications/Reverse proxy : (si besoin suivre ce TUTO : Reverse Proxy pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui suit, sous DSM6 – inutile sous DSM7 - ne pas oublier de créer le fichier ".htaccess").
    Définir les redirections à l'image de celle-ci : https://aliasApplication.ddns.ndd.tld:443 --> localhost:portStandardHttpApplication (ne pas oublier de cocher HTTP/2). Soit par exemple dans ton cas : https://nas.ddns.ndd.tld + HTTP/2 coché  --> htttp://localhost:5000  pour le NAS (l'alias "nas" ne doit pas être le nom de ton NAS sinon cela ne marchera pas !) et par exemple https://file.ddns.ndd.tld + HTTP/2 coché  --> htttp://localhost:7000 pour FileStation (attention, c'est trompeur dans le reverse proxy certains champs sont apparemment déjà renseignés, mais il n'en est rien, il faut quand même les renseigner sinon rien n'est pris en compte !).
    La case HSTS ci-dessus n'est pas à cocher si tu n'as pas opté pour le « preloading » voir ici.

 

Surtout prends bien ton temps, soit rigoureux et méthodique et tout se passera bien.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oracle7 a dit :

Sur le PC :

 

 

Dans l'adaptateur réseau (propriétés protocole IPv4) : en DNS préféré --> forcer le DNS Serveur sur l'@IP du NAS, dans DNS auxiliaire --> mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1, créer un 3ème DNS avec 192.168.1.1 (Box) pour le cas où aucun des deux serveurs DNS précédents ne répondraient pas.

  • NOTA : cette configuration est à faire sur tous tes périphériques de ton réseau local (càd forcer le serveur DNS - le 1er - à utiliser sur l'@IP du NAS).

@oracle7 Je n'ai pas relu en détail l'intégralité du post, mais n'est-ce pas un peu violent, pour quelqu'un qui ne cherche qu'à atteindre son NAS depuis l'extérieur, de lui proposer tout de suite de configurer un serveur DNS sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech

Bonjour,

Effectivement, dans mon élan j'ai peut-être poussé un peu trop le "bouchon". J'ai donc viré la partie DNS Server. Il sera toujours temps d'y revenir s'il le souhaite.Cela dit, je préfère lui donner une trame à suivre pour éviter de partir un peu dans tous les sens et avoir à dépatouiller ensuite tout un empilement de configurations hasardeuses.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

il y a 2 minutes, tpmrs a dit :

j'ai juste ajouté l'ouverture du port 22 pour pouvoir établir une connexion ssh (est-ce juste?)

Non, normalement tu n'as pas besoin d'ouvrir le port 22 sur la box (seulement les ports 80 et 443, et éventuellement 6690 pour Drive et 1194 pour OpenVPN). En ouvrant le port 22 sur la box tu t'expose rapidement à des attaques extérieures de malveillants. Donc un bon conseil , fermes ce port (en fait ne l'ouvre pas sur la box) ! Tu peux seulement l'ouvrir dans le pare-feu du NAS le temps UNIQUEMENT de faire tes manipulations et quand tu as fini tu désactive la règle.

il y a 5 minutes, tpmrs a dit :

et ça si je tape toujours dans Putty xxx.synology.me 8.8.8.8

Tu fais bien les choses coté Windows (la réponse à la commande est parfaite !) et sous PuTTY tu en oublies "la moitié en route" 🥴. Il faut aussi taper " nslookup xxxx.synology.me 8.8.8.8 ".

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 11:48, oracle7 a dit :

On vérifie aussi dans un terminal SSH via PuTTY ou WinSCP, sous user root que nslookup ddns.ndd.tld 8.8.8.8, ça doit aussi te faire tomber sur ton @IP Externe.

Le 11/02/2022 à 11:57, tpmrs a dit :

dans Putty, si je tape XXX.synology.me j'obtiens ça

Putty est juste un client qui permet de te connecter sur ton NAS en SSH.

La première chose à faire est donc de te connecter à ton NAS, ce qui n'est pas fait si j'en crois le copies d'écrans que tu as mises.

Pour se connecter, tu dois saisir l'IP locale de ton NAS, puis il te demande un user, puis un mot de passe (attention lors de la saisie du mot de passe, il n'y a aucun affichage à l'écran).

Et une fois connecté, tu pourras saisir la commande "nslookup ddns.ndd.tld 8.8.8.8"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech@oracle7

Bonsoir,

merci pour vos indications. nslookup xxx. synology.me 8.8.8.8 via putty renvoi bien l'ip externe de mon NAS.

Je suis donc passé à l'étape suivante du protocole d'@oracle, soit depuis l'extérieur exécuter http://XXX.synology.me:5000

j'obtiens une page avec le logo de Synology et écrit dessous  la phrase suivante "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable"

Ne désespérons pas !😀 

merci et bonne soirée

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

Bon bah cela semble avancer doucement.

il y a 12 minutes, tpmrs a dit :

soit depuis l'extérieur exécuter http://XXX.synology.me:5000

j'obtiens une page avec le logo de Synology et écrit dessous  la phrase suivante "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable"

A ce stade, le pare-feu est bien désactivé sur le NAS ? (comme dit dans la procédure).

Et toujours depuis l'extérieur, quand tu tapes http://@IPexterne:5000 tu atteins bien le NAS ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.