Aller au contenu

USBSHARE - utiliser Time Capsule, mais pas reconnue

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'un de mes DDE en usbshare est mort. Je l'ai enlevé pour le remplacer par une Time Capsule. Cette Time Capsule est reconnue par mon MacBook, mais pas par le Synology. La TC ne figure pas dans les périphériques externes.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas ?

Merci par avance.

Posté(e)
il y a 55 minutes, korsikaferie a dit :

L'un de mes DDE en usbshare est mort.

Bonsoir,

Donc un disque dur USB, connecté en USB sur le NAS.

il y a 55 minutes, korsikaferie a dit :

Je l'ai enlevé pour le remplacer par une Time Capsule. Cette Time Capsule est reconnue par mon MacBook, mais pas par le Synology.

Time Capsule, donc disque dur Réseau (un peu comme un NAS)

il y a 55 minutes, korsikaferie a dit :

La TC ne figure pas dans les périphériques externes.

Si c'est bien une Time Capsule, c'est normal.

C'est possible par contre de faire un montage réseau en SMB sur le NAS. Dans Files Station > outils > monter le dossier distant > CFIS (=SMB) > //IP-de-la-TC/internal

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci maxou56. Pour faire un montage réseau en SMB, je n'ai aucune idée de comment procéder. Tu connais un tuto ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, korsikaferie a dit :

Pour faire un montage réseau en SMB

C'est pour quel usage?

Car une Time Capsule c'est autonome.

C'est bien une Time Capsule, ou un disque externe USB qui est utilisé pour Time Machine?

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

J'ai retrouvé dans un placard une TC qui n'était plus utilisée et je me suis dit qu'elle pourrait remplacer mon DDE mort qui servait à recevoir des sauvegardes.

Donc, c'est bien une Time Capsule. Il est peut-être plus intelligent de remplacer mes DDE par des neufs ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.