Aller au contenu

[RESOLU] MAJ DSM 7.0 : Plex Serveur disparu "Ce site est non accessible"


Messages recommandés

Bonjour la Team,

Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis mis en tête ce matin de migrer mon NAS vers DSM 7.0

Tout se déroule correctement, je mets à jour les paquets, y compris PLEX MEDIA SERVEUR que je répare... Mise à jour ok... je lance... Je fais la petite modif demandée (autoriser "Lecture/Ecriture" pour PlexMediaServeur dans "System Internal User") et PAF !!!

CE SITE EST INACESSIBLE 

J'ose imaginer que c'est juste un problème de droits tout con mais j'avoue que je ne sais pas ou je dois aller fureter pour rendre le Serveur de nouveau visible...

Any idea please ??

 

Capture d’écran 2022-03-03 103516.jpg

Modifié par klicer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème a été rencontré de nombreuses fois par plein de personnes.
Je pense qu'une petite recherche te permettrait de trouver la solution (qui tourne autour des permissions de l'utilisateur dédié à plex...). Il y a même une FAQ officiel sur le site/forum de plex.

Ensuite, quelques précisions sur ta machine serait la bienvenue... mets en signature ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MilesTEG1 a dit :

Bonjour

Le problème a été rencontré de nombreuses fois par plein de personnes.
Je pense qu'une petite recherche te permettrait de trouver la solution (qui tourne autour des permissions de l'utilisateur dédié à plex...). Il y a même une FAQ officiel sur le site/forum de plex.

Ensuite, quelques précisions sur ta machine serait la bienvenue... mets en signature ces infos.

Merci pour ton retour rapide.

Oui en effet je n'ai aucune signature permettant d'identifier mon matos. Je mettrai ça a jour ce week-end. En attendant c'est bien un NAS SYNO D416j que j'ai chez moi avec 4 baies de 8To.

DSM 7.0 est sorti depuis plusieurs mois, avec son lots de bugs et j'imagine bien que d'autres ont eu le même problème que moi. 

j'ai pourtant cherché sur le net avant de poster ici mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien. Je ne suis plus chez moi, j'irai refaire un tour au niveau des permissions mais il me semble avoir tout autorisé en lecture/écriture de partout pourtant...

je suppose également que tu parles de ce topic officiel sur le forum Plex : https://forums.plex.tv/t/synology-dsm-7-release-plex-installation-issues/719845

je vais décortiquer tout ça 😉

 

Edit : De retour à la maison, j'ai bien je viens de trouver mon erreur grâce à toi.

En effet dans "Utilisateurs locaux" Plex étzit décoché en "lecture/écriture". Tout est revenu à la normale du coup. Merci pour la piste !

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-03-03 143256.jpg

Modifié par klicer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • klicer a modifié le titre en [RESOLU] MAJ DSM 7.0 : Plex Serveur disparu "Ce site est non accessible"
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.