Aller au contenu

Gmail & NAS Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma configuration : un NAS 216J, un compte Gmail standard, un nom de domaine personnel (moi.fr) déposé chez Ionos (nom de domaine + BAL), je peux recevoir et envoyer avec mon adresse contact@moi.fr depuis Gmail.

Mes mails envoyés/reçus sont archivés dans le BAL de Gmail et de IONOS, ce qui me coûte un bras et sans aucune utilité.

Ma demande est: est-il possible

- d'utiliser IONOS uniquement pour le dépôt de nom de domaine, ce qui revient à pas grand chose en terme de tarification

- envoyer et recevoir mes mails dans Gmail avec cette adresse personnelle

- archiver sur Gmail uniquement et ne rien avoir sur mon NAS autre que la mise en place du serveur de mail ?

J'espère avoir été clair…

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée. Raphaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rapsch.

J'ai une adresse Gmail, deux adresses Free, 2 adresses Mailplus. J'utilise Outlook pour toutes ces adresses et j'archive les mails dans des fichiers .pst que je sauvegarde dans le nas et sur le PC.

Je n'ai pas essayé avec Gmail mais oui je pense que c'est possible. Dans Gmail il faut ajouter ton compte contact@moi.fr avec les bons paramètres (ceux utilisés dans ton nas) avec les serveurs de mail : imap.moi.fr (ou pop.moi.fr) et smtp.moi.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777,

Merci pour ton information.

Avec Ionos il y a 2 types d'abonnement.

Un pour l'hébergement et un où on ajoute la BAL.

Le premier sert à faire de la redirection mais cela ne permet pas d'envoyer par Gmail avec l'adresse redirigée.

Et l'autre solution, plus chère, oui.

Voilà ce que je cherche à optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rapsch a dit :

Le premier sert à faire de la redirection mais cela ne permet pas d'envoyer par Gmail avec l'adresse redirigée.

Je ne connais pas Ionos mais à mon avis tu ne devrais pas avoir besoin d'autre chose que ton nom de domaine chez Ionos mettons ndd.fr. Si sur le nas tu as mis en place Mailplus Serveur tu peux avoir des mails du style contact@ndd.fr et n'importe quel gestionnaire de mail pourras gérer et archiver ces mails.

Maintenant Gmail je pratique le moins possible et je ne connais pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.