Aller au contenu

Ordinateur 1 + Ordinateur 2 (sur même IP) >>> VPN L2TP windows >>> Nas Syno de mon entreprise


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous travaillons à deux régulièrement depuis chez moi en se connectant au réseau de mon entreprise par le protocole L2TP depuis chacun des deux ordinateurs.

Si un seul d'entre nous se connecte, tout se passe bien nous voyons l'arborescence du NAS de l'entreprise dans l'explorateur windows comme si nous étions en local au bureau.

Par contre il n'est pas possible  de se connecter à deux depuis une adresse IP identique.

Je sais que c'est normal, mais je me rapproche de vous pour savoir si vous aviez une solution logicielle pour pallier à cet aléas.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @poulpgluant et @CyberFr

il y a 1 minute, CyberFr a dit :

choisir un autre protocole VPN

oui mais est-ce que l'entreprise le permet ??. Sinon dans la config de L2TP sur les PC il n'est pas possible de changer l'IP (soit 2 IPV6 soit IPV4 et IPV6).  Je ne pratique pas L2TP mais sur OpenVPN c'est possible, maintenant est-ce que cela suffit 🙄 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'utilise très fréquemment le VPN avec L2TP sur mon mac, et je viens de tenter d'avoir en même temps le mobile en L2TP aussi.
Les deux connexions sont effectives en même temps, sans soucis.

Bon, la capture suivante est issue de VPN Plus Serveur sur mon RT, mais il me semble que l'option est aussi présente sur VPN Serveur du NAS :

aPRlHQP.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ces réponses.

Dés que ma femme s'est déconnectée du VPN, je fonce vérifier l'option des connexions simultanées. Mais de mémoire mes paramètres sont OK.

Depuis hier j'ai trouvé une solution mais je coince sur un point, je vous explique succinctement.

A la place d'utiliser VPN server sur le NAS boulot, je fais une liaison VPN depuis le NAS maison en directionn du NAS boulot.

Je monte sur le NAS maison le dossier partagé global de toute mon entreprise présent sur le NAS boulot.

Je coince sur le fait que je n'ai pas l'autorisation de monter un dossier NFS.

Je ne sais pas gérer la mise en place de certificat, je n'ai pas les compétences.

Mais wait and see, je vais en premier vérifier les paramètres de VPN server sur le NAS boulot et reviens vous dire.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CyberFr a dit :

Il l'est, DSM propose un nombre de connexions maximales. Ce sont les réglages brut de coffrage puisque je n'utilise pas L2TP.

 

VPN.jpg

Bien! Après vérification j'ai exactement les même paramètres.

Je pense que Windows ne permet pas d'établir deux connections simultanées depuis la même IP source vers un VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'attaque à la seconde solution.

Sur le NAS boulot:

Je vais dans panneau de configuration

Je sélectionne le dossier partagé dans lequel il y a tous les dossiers de mon entreprise

Je clique sur "modifier" ensuite sur "autorisation NFS"

Là je cré une autorisation NFS

Nom d'hote ou IP: Je met le nom de mon ordinateur distant attribué par windows

Privilèges: lecture/écriture

Squash: pas de mappage

Sécurité: sys

Je coche la case "activer le mode asynchrone"

Je décoche les deux autres cases suivantes

Je sauvegarde

Toujours sur le NAS boulot:

Panneau de configuration

Services de fichiers

Onglet NFS

Je coche la case "activer le service NFS

Protocole NFS maximum: NFSv3

Sur le NAS maison:

Dans panneau de configuration: je créé un dossier partagé (j'autorise dans paramètres tous les utilisateurs à pouvoir monter un dossier distant)

Dans file station je clique sur ce dossier partagé

Je clique sur "outils" et sur "monter le dossier distant" et sur "dossier partagé NFS"

Dossier: xx.xx.xx.xx:/volume1/hrm

Version: V3

Protocole de transfert: TCP

Monter sur: là j'indique le dossier partagé que je viens de créer

Je coche la case "monter automatiquement au démarrage"

Je sauvegarde

 

Là une fenêtre s'ouvre et dit: "La connexion a échoué. Veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via NFS"

 

------------------------------------------------------------------------

Réponse à la question posée entre temps:

il y a 31 minutes, MilesTEG1 a dit :

Ce que tu dis là prête à confusion... Vous essayer de faire une connexion au serveur VPN deux fois à partir du même ordinateur ?

Deux fois depuis le réseau de chez moi. Nous avons deux ordinateurs qui doivent se connecter sur ce même serveur VPN

Modifié par poulpgluant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, poulpgluant a dit :

Deux fois depuis le réseau de chez moi. Nous avons deux ordinateurs qui doivent se connecter sur ce même serveur VPN

Ça peut être la source du problème. Le NAS de ton entreprise peut refuser les connexions simultanées provenant de la même adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.