Aller au contenu

Un groupe, un volume, deux disques, mais un seul accessible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. Je ne suis pas expert, et m'excuse par avance de la possible naïveté de ma question.

J'ai un NAS 218Play, muni de deux disques Seagate IronWolf de 10To. Le stockage affiche un groupe de stockage SHR, où apparaissent bien les deux disques (tous deux "sains"), mais le groupe n'affiche qu'une capacité de 9,1 To.

Ce groupe contient un unique volume, qui ne voit qu'un seul des deux disques.

J'ai eu beau fouiller dans l'aide Synology, j'ignore de quelle façon faire en sorte que je puisse utiliser les deux disques : aucune option ne se présente dans le gestionnaire de stockage qui me permettrait d'avancer.

Merci par avance.

DM

Posté(e)
Il y a 3 heures, DMOrsay a dit :

J'ai un NAS 218Play, muni de deux disques Seagate IronWolf de 10To. Le stockage affiche un groupe de stockage SHR, où apparaissent bien les deux disques (tous deux "sains"), mais le groupe n'affiche qu'une capacité de 9,1 To.

Ce groupe contient un unique volume, qui ne voit qu'un seul des deux disques.

Bonjour,

Donc c’est normal, SHR pour 2 disques = RAID1 (les 2 disques sont en miroir). Donc avec 2 disques de 10TB il y a 10TB d’utilisable.

Avec synology on ne voit pas directement les disques, mais uniquement les dossiers partagés qui se situent sur les Volumes.

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=10 TB|10 TB

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci à Maxou56 : j'avais bien pensé à cette éventualité, mais je pensais qu'elle n'était qu'optionnelle. Je me contenterai donc des 10 To, ce qui sera suffisant pour un moment, et le miroir apporte une sécurité certaine.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.