goguelin Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour à tous, je viens de passer de l’ADSL À une box 4G à mon domicile pour des raisons de débit (et fibre impossible). J’utilise un synology 218e, j’arrivais (lentement) a accéder à distance à accéder à mon NAS en ayant activer Quickconnect tant que j’étais en ADSL. Depuis l’installation de la box4g, cela fonctionne toujours en en wifi, en revanche impossible de configurer l’accès distant, je reçois un message d’erreur dans le panneau de configuration. « Erreur de réseau. Vérifier votre Dsn et vos paramètres réseau » dans le menu Quickconnect de DSM, et « erreur réseau vérifiez votre DSN et paramètres » dans le menu Accès externe de DSM. je ne suis pas du tout spécialiste de l’IT, je vois à travers les forums que le problème est connu, mais quelqu’un aurait-il la solution pour régler ce problème? Merci par avance a la communauté! 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 7 heures, goguelin a dit : « Erreur de réseau. Vérifier votre Dsn et vos paramètres réseau » Bonjour, Le NAS est configuré en DHCP ou manuellement dans panneau de configuration > réseau > interface réseau? Si c'est manuellement, l'IP du serveur DNS et de la passerelle est bien celle du routeur Bouygues 4G? Sinon tu peux toujours forcer un DNS, dans panneau de configuration > réseau > général > configurer manuellement un serveur DNS Juste pour tester mettre temporairement par exemple celle de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, voir si ça fonctionne? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.