Aller au contenu

Comment activer les dossiers d'équipe sous Drive


GIC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise Synology Drive depuis un bon moment sur un DS 920+ sous DSM 7.

Mon répertoire Drive (et ses sous-répertoires) sont dans Home et le client est activé sur différents postes. Tout fonctionne bien.

Je souhaite désormais activé les dossiers d'équipe pour partager une partie de cette structure avec d'autres personnes.

Ces personnes sont sur le même réseau, ont un compte Syno et accès au Diskstation.

Depuis la console d'administration du Drive, j'ai activé le partage de fichiers et sur l'onglet Dossier d'équipe, j'ai partagé Homes (je ne peux pas descendre de niveau pour ne partager que le sous répertoire voulu).

Depuis mon Drive, j'ai sélectionné le répertoire à partager depuis l'onglet "Partager avec d'autres" en sélectionnant l'utilisateur concerné et en lui donnant un rôle d'éditeur.

Depuis l'appli Drive de l'utilisateur, le répertoire et les sous répertoires sont visibles depuis l'onglet Partagé avec moi et je peux consulter les fichiers mais je n'arrive pas à les synchroniser sur le Drive local pour pouvoir y accéder, les modifier et faire en sorte que ces modifications soient actives pour tous.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je ne trouve pas de tuto...

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GIC

Dans la console d'administration de Drive tu actives le dossier partagé concerné dans Dossiers de l'équipe.

Il apparait alors dans Synology Drive dossiers d'équipe. Tu fais un click droit sur le répertoire ou fichier que tu veux partager tu paramètres et transmets le lien.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je l'avais déjà fait mais ca ne fonctionne pas avec le dossier "homes".

Je viens de faire le test avec un dossier "l_test" nouvellement créé et tout fonctionne parfaitement. Visibilité dans dossiers d'équipe, accès et création de tache de synchro. Tout est OK.

Par contre, si je fais ça pour "homes", il n'apparait pas dans mes dossiers d'équipe et je ne peux rien faire de tout ça.

Qu'en penses-tu ?

image.thumb.png.d788f13fc5331fd3ac9e45ac7b1409b2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GIC a dit :

Par contre, si je fais ça pour "homes", il n'apparait pas dans mes dossiers d'équipe et je ne peux rien faire de tout ça.

homes est un répertoire qui reprend tous les dossiers home de chaque utilisateur. A mon avis il ne peut-être partagé qu'entre administrateurs (à vérifier). Ce n'est pas un dossier d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas top car le dossier Drive est créé dans Home. Cela signifie qu'on ne peut pas mettre un dossier de son Drive en dossier d'Equipe...

je vais donc réorganiser mon dossier Drive et créer un dossier d'Equipe spécifique ailleurs...

 

Merci de pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GIC a dit :

Cela signifie qu'on ne peut pas mettre un dossier de son Drive en dossier d'Equipe...

Non en effet, mais tu peux partager des dossiers personnels avec d'autres utilisateurs. S'il y a une base de fichiers communs à partager il est plus intéressant de passer par un dossier d'équipe.

Et comme l'a dit @Jeff777, il ne faut pas partager homes, et de manière générale ne rien y toucher. On peut vite mettre le bazar en jouant sur les permissions dans ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.