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Posté(e)

Bonjour,

J'ai une fibre RED.
Avec mon Samsung en wifi sur la box en débit j'ai 133 / 195
Sur le wifi de routeur Synology j'ai 593 / 41
Avec un câble sur la Box SFR j'ai 522 / 426

Après de nombreux tests, je tourne quasiment autour des mêmes débits.
Comment expliquez-vous ces différences ?

Merci

Modifié par guigui71

Posté(e)

La qualité du Wi-Fi varie fortement selon divers facteurs (nombre d'appareils connectés, environnement physique, ...). Les caractéristiques et configurations Wi-Fi de la box RED et du routeur Synology ne sont certainement pas identiques, ce qui implique aussi des variations dans les résultats.

À ça s'ajoute la congestion chez l'opérateur et la disponibilité/charge des serveurs de test de débit.

Certains ne font des tests de débit que la nuit, lorsque l'activité sur les réseaux es au plus bas, pour avoir des résultats convenables.

Est-ce que tu perçois une différence dans l'utilisation que tu as de ton Samsung connecté à la box ou au routeur ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai poussé mes tests.

Derrière la box : 822 / 336 : Correct, j'ai une offre 1000 / 500

Derrière le Synology : 792 / 36 : OK en reception, l'envoi un gros souci.

Et en wifi derrière le syno je retombe encore bien bas.
Un paramétrage à faire sur le Syno ?

Posté(e)

Ça ne répond pas à ma question.

Il faut bien comprendre que les tests de débits génériques n'ont rien à voir avec l'utilisation réelle.

Ceci dit, le débit montant est effectivement faible derrière le routeur Synology. As-tu essayé en désactivant  des services comme Threat Prevention ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, guigui71 a dit :

Un paramétrage à faire sur le Syno ?

Bonjour,

Le contrôle du traffic est bien désactivé?

Dans centre réseau > contrôle du traffic > avancé.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Le contrôle du traffic est bien désactivé?

Dans centre réseau > contrôle du traffic > avancé.

Bingo !

Un grand merci.

  • guigui71 a modifié le titre en [Résolu] RT2600ac et débits
  • 1 an après...
Posté(e)
Le 27/06/2022 à 9:24 PM, maxou56 a dit :

Bonjour,

Le contrôle du traffic est bien désactivé?

Dans centre réseau > contrôle du traffic > avancé.

Rhaa !
Un grand merci pour cette réponse !

J'avais la même chose d'activé de mon coté, je ne comprenais pas pourquoi en direct sur ma toute nouvelle box fibre j'avais 500Mbps en débit montant et seulement 60Mbps sur mon RT2600 ...

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