Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai pu remarqué qu'un membre avait réussi à utiliser 2Go de RAM sur un DS209+. Est-ce que ce modèle utilise de la SODIMM classique ? Est-il possible de rajouter de la RAM facilement ou il y a des modifications à faire ?

Posté(e)

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai pu remarqué qu'un membre avait réussi à utiliser 2Go de RAM sur un DS209+. Est-ce que ce modèle utilise de la SODIMM classique ? Est-il possible de rajouter de la RAM facilement ou il y a des modifications à faire ?

oui c'est de la sodimm ddr2 classique celle que tu trouve dans les portable il n'y a pas de modif a faire juste a faire attention en décollant l'étiquette ;)

cordialement

Posté(e)

oui c'est de la sodimm ddr2 classique celle que tu trouve dans les portable il n'y a pas de modif a faire juste a faire attention en décollant l'étiquette ;)

cordialement

Ah ok, donc ça devient petit a petit intéressant, faut juste qu'il mette en place des Core2Duo ;) mais bon, j'ai un peut peur du prix.

Posté(e)

salut rodo37 tu pense au qnap je suppose ? :D

Oui, bien que je me demande vraiment l'intérêt d'un Core2Duo dans un NAS. Actuellement, j'ai un DS207+ et seul phpmyadmin est lent, le reste suit correctement sans problème.

En plus, le QNAP coûte 1.599,00 €, donc a ce prix là, je passerai plutôt à un vrai serveur XEON, RAID, SAS, etc...

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi, je pense que le choix du core2duo est plus basé sur la conso et dissipation de chaleur là c'est compréhensible pour l'intégration dans un petit boitier ..

pour le reste, à ce prix là, même chez Dell, mon choix serait vite fait

salut à plus

Posté(e)

Peut être pas un C2D mais un atom ... pourquoi pas ...

Oui ça serait mieux. Quand je vois les netbook qui tournent sous XP avec ce CPU et sans problème.

L'avantage aussi serait que l'on pourrait placer n'importe quelle app Linux et PHP/MySQL seraient plus rapide.

Posté(e)

je suis d'acord pour l'atom pour les petits boitiers

mais en utilisation pro, segment que vise manifestement ce modèle, pour de la gestion multithread avancée, ou tu sépare la charge de tes process par core, le dualcore (deux procos) n'est pas un si mauvais choix vu son prix sur le marché.....

virtualisation des servers avec xen par exemple

je suppose que cet aspect là est pris en compte également.

mais bon, on derive du sujet initial là

by

:hi: