Aller au contenu

Accès externe via vpn l2tp-ipsec


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs essais compliqués, j'ai enfin réussi à me connecter via VPN L2TP/IPSec sur mon NAS !

 

Cependant, une fois connecté avec mon ANDROID sur mon VPN, comment accéder au contenu de mon NAS ?

 

Si je tape son adresse IP locale, ça ne fonctionne pas, ni l'adresse attribuée par VPN SERVER ??? J'ai essayé via une application explorateur de fichier mais je ne trouve rien en "local".... Comme si j'étais connecté au tunnel mais que je ne suis pas connecté sur mon réseau local???

 

Merci d'avance

Modifié par lauber972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la solution se trouve dans le .ovpn

Par exemple dans
#dhcp-option DNS DNS_IP_ADDRESS
dhcp-option DNS 10.10.10.254

Mettre l'adresse du serveur dns (la box par ex).

Voir aussi du coté de

proto udp4

En résumé, ça serait bien de voir le fichier de config purgé des informations stratégiques 😉

Au passage, ne pas hésiter à mettre les adresses statiques dans le fichiers hosts de la machine cliente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse.

 

Cependant, je ne suis pas aussi expert que toi car je ne comprends pas trop désolé :S

Ce que je peux te dire :

 

- Sur le pare-feu de mon NAS, j'ai bien créé une règle pour que toutes adresse 10.0.0.0/255.0.0.0 soient autorisées (Attribuée par VPN Server)

- Sur mon routeur, les ports 500 et 4500 sont bien redirigés vers le NAS

- Sur mon ANDROID, je me connecte bien sur mon DDNS, j'ai mis en plus l'IP de mon routeur local en DNS et mis 10.0.0.0/8 en adresse de transfert..

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ml78 a dit :

 

A priori, la solution se trouve dans le .ovpn

 

Il n’y a pas de fichier ovpn avec une connexion L2TP.

Il y a 1 heure, lauber972 a dit :

Sur le pare-feu de mon NAS, j'ai bien créé une règle pour que toutes adresse 10.0.0.0/255.0.0.0 soient autorisées (Attribuée par VPN Server)

Vérifie que cette règle soit bien placée en haut de la liste du pare-feu.

fait aussi une capture des règles du pare-feu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu de mon côté :

- J'ai tout refait depuis le début (Désinstaller et réinstaller VPN SERVER ainsi que tout mon profil pare-feu syno)

- Mais surtout enlever l'adresse ip locale de ma box ainsi que l'adresse de transfert sur mon ANDROID et depuis j'y ai accès !

 

PAR CONTRE, le débit est lent je trouve, je suis en 4G+ et 700MB/S montant chez moi, je charge un PDF en 2s ok mais une photo de 5Mo ne se charge même pas car vitesse trop lente.....

 

Est-ce lié au protocole L2TP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.