Aller au contenu

Avis Leviia


Mennen

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous 😊

 

A la recherche d'un cloud afin de sauvegarder mon NAS syno j'aurais aimé savoir si certains utilisaient Leviia ? (4 to de données)

J'hésite entre lui et pcloud mais avant de me décider il serait intéressant d'avoir des retours utilisateurs 😊

 

Bonne journée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur des avis moi aussi.
il y a plusieurs mois j’ai quitté Google Drive pour k-drive d’infomaniak pour les sauvegardes hyperbackup.

pour le moment j’en suis satisfait, mais j’émets un doute quant à une restauration totale des données vu les limitations de quantité de données récupérables en peu de temps (voir CGV que je n’ai pas sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Einsteinium a dit :

Sinon vous avez aussi directement le service de synology :

https://c2.synology.com/fr-fr/pricing/storage

Par contre c’est vraiment pour l’essentiel et pas le stockage de dizaine de To vue le tarif =P

J’ai besoin de mini 2To, donc Synology C2 est écarté vu son tarif.

Et attention, le tarif affiché est HT il faut ajouter les 20% de tva fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

J’ai besoin de mini 2To, donc Synology C2 est écarté vu son tarif.

14€/mois, cela va encore, après c’est à voir aussi, il n’y a pas de limitation sur la récupération, c’est le problème de beaucoup de cloud, qui limite le nombre de Go/To par jour en récupération, voir le nombre de requête.

Difficile de retrouvais chaussure à son pied après un Gdrive illimité 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

14€/mois, cela va encore, après c’est à voir aussi, il n’y a pas de limitation sur la récupération, c’est le problème de beaucoup de cloud, qui limite le nombre de Go/To par jour en récupération, voir le nombre de requête.

Difficile de retrouvais chaussure à son pied après un Gdrive illimité 😅

Ha oui, c'est vrai que la récupération des données peut être un soucis si c'est trop limité... Faut que je fasse un essai de ce coté là avec k-drive...
Et si ça devient trop chiant... faudra que j'envisage autre chose...
Leviia peut-être ? Il y a une limitation avec eux ?

Sinon, bah faudra que je pousse sur C2 backup... si le tarif est bien de 14€TTC /mois.

edit :

Pour Synology C2, c'est C2 Storage :
https://c2.synology.com/fr-fr/pricing/storage

8iIzbjy.png

Donc 13,98€/mois, c'est HT... TTC => 16,78 €
C'est à réfléchir... mais ça commence à faire un poil cher...

À voir si les versions sont gratuites dans le stockage comme c'était le cas il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:15, MilesTEG1 a dit :

Donc 13,98€/mois, c'est HT... TTC => 16,78 €
C'est à réfléchir... mais ça commence à faire un poil cher..

Cela dépend l’adresse de facturation mise ^^’

Le 23/09/2022 à 10:15, MilesTEG1 a dit :

À voir si les versions sont gratuites dans le stockage comme c'était le cas il y a quelques années...

  1. Alors que toutes les versions de sauvegarde sont prises en compte dans votre quota de stockage, grâce à la déduplication qui élimine les doublons de données des différentes versions de sauvegarde, vous économisez énormément d'espace.

Globalement ils la font façon brtfs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Cela dépend l’adresse de facturation mise ^^’

  1. Alors que toutes les versions de sauvegarde sont prises en compte dans votre quota de stockage, grâce à la déduplication qui élimine les doublons de données des différentes versions de sauvegarde, vous économisez énormément d'espace.

Globalement ils la font brtfs ^^

Pour l’adresse de facturation j’ai pas ailleurs qu’en France 😅

Pour le btrfs , ça implique quoi ? Car j’ai pas trop saisi…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Einsteinium a dit :

Nan c’était pour dire, globalement il applique le même principe au stockage des backup chez eux pour le calcul du quota

Et donc, les versions de fichiers compte dans le stockage ou pas ?
Genre, de base j'ai 1000 Go de fichiers. Je sauvegarde, puis il y a des modifications sur plusieurs fichiers, la taille augmente de 500Mo.
On aura donc 1000,500 Go de données sauvegardées, + 500 Mo de version, donc un total de 1001 Go dans la sauvegarde.
Est-ce que dans C2, le backup sera comptabilisé comme 1001 Go ou bien comme 1000,5 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Alors que toutes les versions de sauvegarde sont prises en compte dans votre quota de stockage, grâce à la déduplication qui élimine les doublons de données des différentes versions de sauvegarde, vous économisez énormément d'espace. »

Et bien j’ai envie de te répondre 1000,5Go… après tu as 30 jours d’essai gratuit, essaye avec un dossier zip, dans lequel tu rajoutes des fichiers (cela sera le test le plus flagrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.