Mennen Posté(e) le 24 septembre 2022 Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonsoir, Je rencontre les problèmes suivants ☹️ : - impossible de mettre à jour mon DSM (j'ai du faire une MAJ manuelle pour avoir le dernier DSM) - impossible de mettre de se synchroniser avec un serveur NTP - impossible de mettre à jour les paquets - impossible de lancer une sauvegarde hyperbackup Ci-dessous des captures d'écrans des ports reroutés de ma freebox ainsi que du NAS. Sachant que j'ai désactivé le pare-feu du NAS pour le discriminer pour le moment... Alors si quelqu'un comprend ce qu'il se passe je le remercie d'avance 🙂 Bien cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 24 septembre 2022 Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Dans ton cas le problème vient du fait que ton Nas n’arrive pas à accéder à internet. Il s’agit d’une connexion sortante, donc les ports n’y sont pour rien (utilisés pour les connexions entrantes). Ton problème vient sans doute d’un mauvais parametrage du serveur DNS défini au niveau des caractéristiques réseau de ton Nas. Il faut que ce soit soit l’IP interne de ta box, soit un serveur DNS existant (par exemple 8.8.8.8 pour gooogle)…. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mennen Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Merci, 🙂 en remettant un DNS j'ai résolu une partie des problèmes 🙂 Désormais j'ai un souci avec certains paquets comme indiqué en PJ. En effet ils sont indiqués comme installé mais je ne peux les utiliser. Et lorsque que j'effectue une MAJ manuelle ils restent grisés sans possibilité de les désinstaller, réinstaller ou une quelconque action. En effet leur case est grisée 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 25 septembre 2022 Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 Salut pour ton souci d’application je ne saurais t’aider , ça me parait trop étrange 😅 par contre si je peux me permettre un conseil , va lire le sujet sécurisation du nas dans la section tutoriels, car ouvrir le port 22 sur l’extérieur c’est quand même super mega risqué !! tu vas au devant d’attaques réseau… ransomware et autres joyeusetés… on n’ouvre que le strict minimum. et surtout on change les ports par défaut !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mennen Posté(e) le 25 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 Merci, j'ai fermé tous les ports pour reprendre à zéro et vérifier ce qui fonctionne ou non. Pour une raison que je n'explique pas j'ai l'option "réparer" qui vient d'apparaitre sur tous mes paquets, cela a corrigé le problème. Merci à tous 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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