Wiltsar Posté(e) le 6 octobre 2022 Posté(e) le 6 octobre 2022 Bonjour, les disques durs de mon DS218 étaient en accès constant hier soir. impossible de se connecter au Finder. J'ai attendu 3 h, toujours pareil et du coup j'ai appuyé sur le bouton ON/OFF qui s'est aussi mis à clignoter. Ce matin, rien de changé. J'ai débranché l'onduleur et coupé l'alimentation du disque. Tout est reparti avec des dates de mises à jour erronées sur Video station, classique après une panne électrique. Je n'ai toujours aucune idée de ce qui s'est passé, rien vu dans les journaux .... Est-ce que j'avais une autre solution, sachant que j'avais désactivé telnet/ssh et le user admin. Là j'ai réactivé SSH et Admin et testé un top et un kill de process. Voilà, ça m'embête de laisser SSH et Admin mais ai-je vraiment le choix ? Je suis preneur de tout conseils sur le sujet, qu'est ce qui s'est passé et comment s'en sortit proprement si ça recommence ? merci. Hervé 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 9 octobre 2022 Posté(e) le 9 octobre 2022 Tout d’abord, Telnet tu oublies. Ensuite, ce n’est pas que SSH soit actif qui est dangereux, c’est que son port (le 22) soit accessible de l’extérieur… 0 Citer
Messages recommandés