Aller au contenu

Plex + DS918+ Impossible de lire h265


Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que je poste dans le bon forum, car mon problème est survenu après mise à jour de dsm vers DSM 7.1.1-42962 Update 1 (Sinon, un modérateur peut le déplacer dans le forum firmwares si nécessaire).

Lors de la mise à jour, j'ai eu un message à propos de codecs ou de media non pris en charge sur le nouveau firmware, mais j'avoue ne pas avoir été assez attentif.

Depuis, Plex ne peut plus lire les fichiers suivants:
Le plus souvent codec h265 => message informant que le serveur n'est pas assez puissant pour la video
4k HDR DolbiVision => juste un message qui dit que la lecture est impossible (sans préciser que le serveur n'est pas assez puissant).

Ce que je ne comprends pas c'est que certains 4k SDR en h265 sont lus correctement, que le son soit en AAC, EAC3, DTS, Audio Atmos.

Dans les options de Plex, "Désactiver le transcodage du flux vidéo" est coché.

Si quelqu'un a eu le même souci, ou si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur 🙂

Configuration:

DS918+
Volume 1 : SHR (4*16To)
Groupe de cache SSD 1 : RAID1 (2*500Go)
DSM 7.1.1-42962 Update 1
Plex Serveur 4.87.2

Clients: mibox, TV android, client Web,... tous le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, .Shad. a dit :

Tu as installé le paquet Advanced Media Extensions (disponible dans le centre de paquets) ?

Merci pour ton intervention. Oui, il est en version 3.0.1-2004 (pourtant quand on clique sur "ouvrir" il affiche version 1.0.0-00001 ???)
Dans le pack de codecs je ne vois que HEVC, c'est peut-être ça le problème?
Je tente d'installer des codecs supplémentaires, car on peut lire : onnectez-vous à votre compte Synology pour installer le pack de codecs après l'installation d'AME

mais je ne vois pas comment les installer 😞

Modifié par Steve Defred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que tu as des codecs en plus...
Je cherche à installer les autres

Merci pour le tuto; je check ça aussi

On dirait qu'il n'est pas possible d'installer les codecs AAC (https://community.synology.com/enu/forum/3/post/153776 si on ne peut poster de liens, je le retire).

Comment as-tu fait pour l'installer? Tu es bien en DSM 7.1.1 ?

Modifié par Steve Defred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ne pas avoir de souci en docker sans rien installer juste autoriser l’utilisation de la puce en hw. (Tuto ancienne version qui passait par l’interface graphique). je pars du principe que le DS918+ arrive à faire la même chose que le DS920+ (mais je me trompe peut être). 
 

Est ce que le souci n’est pas le son plutôt que la vidéo dans ton cas ?

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.