Aller au contenu
  • 0

Besoin de plus de stockage: DS918 avec DX517, ou 1821+


guillb

Question

Bonjour,

J'ai un DS918+ qui arrive à sa limite de capacité et je cherche la meilleure solution pour avoir plus de stockage. Mes pistes:

  1. y coller un disque dur externe de grosse capacité, mais je pense que je ne fais que reculer le problème
  2. y coller une extension DX517
  3. changer de NAS pour un DS1621+ ou 1821+ (et revendre dans ce cas le DS918 je pense)
  4. rajouter un autre DS918+ d'occase. pas idéal car je vais devoir me refaire une installation etc et je souhaiterais éviter ça, pas trop envie d'administrer un 3ème NAS (ah oui, j'ai un DS413 aussi)

Je suis super content du DS918, il fonctionne très bien en tant que serveur de fichiers multimedia, est un peu bruyant certes mais ça doit venir des disques durs, bref je voudrai au moins le même niveau de performances.

Question sur l'extension DX517: j'y créerai un volume différent de celui qui est sur le DS918+. Dans le cas ou le DS918+ viendrait à claquer dans le futur, pourrais je accéder au DX517 simplement en reprenant un NAS compatible et en y greffant l'extension?

Question sur le DS1621+ et 1821+: pour le passa des disques durs du 918+ à un de ces 2 modèles, c'est presque du plug-and-play non? je suppoe qu'il doit y avoir un peu de reconfiguration à faire mais dans l'idée je suppose que je n'ai qu'à déplacer les disques durs de l'ancien NAS au nouveau et c'est reparti non?

Des retours d'expérience sur des utilisateurs dans la même situation et qui auraient fait un choix ou l'autre et l'aurait regretté, ou pas? Merci d'avance pour vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à tous les 2 et merci pour vos réponses.

J'ai 4 x 16 To dans le DS918+ (faut que je mettre ma signature à jour). Je m'en sers principalement comme serveur de fichiers multimedia, j'y ai mis mes dvds et cd numérisés, auquels j'accède depuis 2 HTPC que j'ai monté. J'y stocke aussi des photos au format raw, et puis enfin tous mes fichiers type bureautique que je peux ouvrir depuis différentes machine.

En bref: utilisation perso, avec pas mal de lecture multimedia. Actuellement le NAS est chargé à 90%

Sur le DS413, j'ai une hyperbackup de mes fichiers importants stockés sur le DS918+

Modifié par guillb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@bliz: merci pour tes conseils. Je ne connaissais pas les Zappiti Neo, je vais regarder par curiosité..

En ce qui concerne la Icy Box, si je comprends bien, le boîtier se brancherait sur le NAS et elle apparaîtrait comme un disque dur externe, ce serait donc vu comme un disque dur externe, correct?

Dans le cas ou je passerai à un NAS de plus grande capacité, comment se passerait la migration? Est ce aussi simple que d'enlever les disques du 918 et de les mettre dan le 1621 ou 1821? Et dans le cas ou je prendrai une extension DX517, si le DS918 plante un jour et que je dois le changer, le nouveau NAS de remplacement reconnaitra t'il automatiquement (pour peu qu'il soit compatible) le volume qui aura été créé sur le DX517

Ah oui, j'ai écrit trop tard hier, et j'ai oublié quelques cas d'emploi de mon NAS: backup pour les pc de la famille + time machine.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je comprends c'est clair. J'ai un disque 1To que j'ai branché en dock usb et ça fonctionne bien aussi pour accéder aux films qui y sont stockés depuis le HTPC (j'utilise LibreElec)

pour cette histoire de migration d'un DS918+ à un 1821+ disons, comment je m'y prendrai pour la migration? y a qu'à déplacer les disques durs d'un disque à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

il y a 54 minutes, guillb a dit :

ah, si, une dernière question: il n'est pas possible d'utiliser un autre NAS (exemple un autre DS918+) comme unité d'extension?

Pas dans le sens ou tu pense, relier entre par un câble SATA comme les extension DX, mais tu peux monter les dossier partager d'n nas dans l'autre nas et cela revient a ce que tu dis.

Je le fais entre un DS1813+ et un DS261+II ou sur ce dernier il y a plex d'installer en docker, cela fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/11/2022 à 09:08, bliz a dit :

Je suppose que les dvds sont en iso, Personnellement, j'opterais pour le 8 bais, vu qu'en multimédia, c'est le htpc qui fait le boulot. 
Pour les extensions, je ne suis pas fan. Après, ce n'est qu'un avis personnel, 

Ma config est un ds1817+ (volume de 108 To maxi) avec un zappiti neo. Le zappiti neo peut prendre en théorie les 22 To du DD, donc ca fait ça en plus pour les multimédias 

Après, rien n'empêche de mettre ce genre de boitier https://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html derrière le nas en usb si le budget est trop lourd

1B-RD36ANSU3
REMARQUE : Le réglage par défaut est le mode SINGLE.
ICY-BOX-IB-RD3640SU3-IB-3640-Series-Enclosure-for-Hard-Drives-fig-6

Pour la configuration du mode RAID, les utilisateurs doivent appuyer et MAINTENIR le bouton RAID (1) à l'avant pendant 3 secondes
jusqu'à ce que les LED clignotent.
Appuyez à nouveau pour changer le mode RAID.ICY-BOX-IB-RD3640SU3-IB-3640-Series-Enclosure-for-Hard-Drives-fig-7

Après avoir sélectionné le mode RAID souhaité, maintenez enfoncé le bouton de confirmation situé sur le panneau arrière
(derrière le couvercle en plastique) (2) jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
Rallumez le produit et terminez le réglage dans la gestion des disques de votre ordinateur
système. backrooms

Et dans le cas ou je prendrai une extension DX517, si le DS918 plante un jour et que je dois le changer, le nouveau NAS de remplacement reconnaitra t'il automatiquement (pour peu qu'il soit compatible) le volume qui aura été créé sur le DX517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/11/2022 à 03:55, guillb a dit :

Bonjour,

J'ai un DS918+ qui arrive à sa limite de capacité et je cherche la meilleure solution pour avoir plus de stockage. Mes pistes:

  1. y coller un disque dur externe de grosse capacité, mais je pense que je ne fais que reculer le problème
  2. y coller une extension DX517
  3. changer de NAS pour un DS1621+ ou 1821+ (et revendre dans ce cas le DS918 je pense)
  4. rajouter un autre DS918+ d'occase. pas idéal car je vais devoir me refaire une installation etc et je souhaiterais éviter ça, pas trop envie d'administrer un 3ème NAS (ah oui, j'ai un DS413 aussi)

Je suis super content du DS918, il fonctionne très bien en tant que serveur de fichiers multimedia, est un peu bruyant certes mais ça doit venir des disques durs, bref je voudrai au moins le même niveau de performances.

Question sur l'extension DX517: j'y créerai un volume différent de celui qui est sur le DS918+. Dans le cas ou le DS918+ viendrait à claquer dans le futur, pourrais je accéder au DX517 simplement en reprenant un NAS compatible et en y greffant l'extension?

Question sur le DS1621+ et 1821+: pour le passa des disques durs du 918+ à un de ces 2 modèles, c'est presque du plug-and-play non? je suppoe qu'il doit y avoir un peu de reconfiguration à faire mais dans l'idée je suppose que je n'ai qu'à déplacer les disques durs de l'ancien NAS au nouveau et c'est reparti non? the backrooms

Des retours d'expérience sur des utilisateurs dans la même situation et qui auraient fait un choix ou l'autre et l'aurait regretté, ou pas? Merci d'avance pour vos conseils!

 

il n'est pas possible d'utiliser un autre NAS (exemple un autre DS918+) comme unité d'extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@lilysmith9896 non. Un NAS a son propre système de gestion des disques son propre DSM, contrairement à une unité d'extension qui est géré par le NAS sur lequel il est connecté. C'est en quelque sorte une boite contenant des disques connectés au contrôleur e-sata du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.