Aller au contenu

[résolu] Application de détail des flux réseaux?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais profiter de mon passage pour sur le forum pour vous demander s'il existe une application qui permettrait d'avoir plus de détails sur les flux réseaux du NAS?

Cela fait plusieurs fois que je trouve un flux de téléchargement "assez" important (de l'ordre de 200-300KB/s). Or, je n'ai aucune activité de transerts de fichiers ou d'activité dans Download Station qui pourrait justifier un tel flux. Je pense que cela doit etre le flux video de mes caméras IP, mais j'aimerai en etre sur (si idéalement cette application sait distinguer les flux du réseau local versus internet, ca serait le top).

En gros une application type wireshark (pas forcément aussi poussée) mais qui donnerait un peu plus de détails sur les flux versus IP.

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkneo :

Il y a 18 heures, darkneo a dit :

je trouve un flux de téléchargement "assez" important (de l'ordre de 200-300KB/s)

C'est quedal non?
Tu as le moniteur de ressources du NAS qui peut en dire un peu plus. Mais tu l'as déjà peut-être regardé.

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 13:37, _DR64_ a dit :

@darkneo :

C'est quedal non?
Tu as le moniteur de ressources du NAS qui peut en dire un peu plus. Mais tu l'as déjà peut-être regardé.

Hello et merci pour le retour. Le monitoring de ressources n'est guerre plus détailléque le widget (uniquement présentant les flux entrées/sorties sans plus de détails). 

Et pour les 200-300 KB/s, quand on ne fait "rien" sur son nas, je trouve ca quand même assez important...

Le 20/11/2022 à 16:44, bliz a dit :

il y avait le package de synocommunity darkstat https://synocommunity.com/package/darkstat mais bloqué depuis les version 7 de dsm

peut être en passant par docker.

Sinon, pour une de mes cameras, c'est 600 ko/s de flux video qu'il prend

Je viens de tester cette app, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais cela me convient très bien! j'y ai notamment vu mes caméras ip (comme je m'en doutais) mais aussi un autre composant que j'ai zapé: Plex! 😅

Et ca m'a aussi permis de voir que Plex est assez.... actif! même quand on ne lui demande rien! 

image.png.3f98c041863cfc9abdccd0e38ddf602d.png

Je pense donc avoir trouvé le coupable à l'origine de ce débit (en plus de mes caméras IPs, qui sont sur les 3 premières lignes quand même ! 😅)

Merci!

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • darkneo a modifié le titre en [résolu] Application de détail des flux réseaux?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.