HubertP Posté(e) le 29 novembre 2022 Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonjour, Après quelques essais avec mon NAS DS218Play, je l'ai ré-initialisé en suivant la procédure décrite dans la doc. Maintenant, mon problème est le suivant: comment configurer mon NAS DS218Play en RAID1 ? je précise qu'il comporte 2 disques mais je ne trouve nulle part dan la donc la réponse à cette question. Incroyable, non? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 29 novembre 2022 Posté(e) le 29 novembre 2022 Tu peux connaitre le type de Raid installé dans "Gestionnaire de stockage", "Stockage" ... Et si tu poses cette question, c'est sans doute que tu as fait ton installation en cliquant sans vraiment réfléchir, et tu as donc fait une installation entièrement par défaut. Et dans ce cas, tu as sans doute un type de raid SHR (avec protection des données). Ce qui correspond, pour un Nas à 2 baies, à un RAID1. 0 Citer
HubertP Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2022 Merci pour ta réponse. En effet, il est configuré en SHR. Le SHR permet-il de remplacer un disque en cas de panne ? 0 Citer
HubertP Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2022 Une fois décidé le type de RAID, est-il possible de définir un backup incrémental automatique pour un répertoire de mon PC? ET comment ? 0 Citer
Messages recommandés