Aller au contenu

Changement de BOX et plage IP


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de migrer vers la freebox delta, et les adresses IP ne sont plus en 192.168.0. mais en 192.168.1.

Je ne parviens plus à accéder au NAS, seul le compte admin me permettrait de modifier son IP, mais j'ai déactivé ce compte.

Comment puis je faire pour retrouver mes petits?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hitman_11 a dit :

seul le compte admin me permettrait de modifier son IP, mais j'ai déactivé ce compte.

Normalement, vous avez créé un autre compte administrateur sinon il vous serait impossible d'administer le NAS.

Vous ne pouvez de toute façon pas accéder au NAS si vous avez fixé l'adresse IP dans les paramètres du NAS.

Deux solutions : soit vous changez simplement la plage de la freebox pour qu'elle soit en 192.168.0.x pour que le NAS soit à nouveau visible sur le réseau, soit vous faite un reset de premier niveau du NAS ce qui rétablira le compte admin et repassera le NAS en DHCP. Il vous faudra alors tout reparamétrer.

Pour la suite, je vous conseille de faire une réservation d'IP dans la freebox à partir de l'adresse MAC du NAS et de laisser ce dernier en DHCP. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver votre NAS dans le cas où vous changer de plage d'IP.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kramlech a dit :

Le plus simple, c'est de modifier le réseau de ta box en 192.168.0.x...

image.png.6825e42848580b376d05e9584ca1c6b7.png

Si tu mets un 192.168.0.xx comme adresse IP du serveur, tout ton réseau local sera en 192.168.0.xx !

Merci Kramlech ça fonctionne.

il y a 22 minutes, Mic13710 a dit :

Normalement, vous avez créé un autre compte administrateur sinon il vous serait impossible d'administer le NAS.

Vous ne pouvez de toute façon pas accéder au NAS si vous avez fixé l'adresse IP dans les paramètres du NAS.

Deux solutions : soit vous changez simplement la plage de la freebox pour qu'elle soit en 192.168.0.x pour que le NAS soit à nouveau visible sur le réseau, soit vous faite un reset de premier niveau du NAS ce qui rétablira le compte admin et repassera le NAS en DHCP. Il vous faudra alors tout reparamétrer.

Pour la suite, je vous conseille de faire une réservation d'IP dans la freebox à partir de l'adresse MAC du NAS et de laisser ce dernier en DHCP. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver votre NAS dans le cas où vous changer de plage d'IP.

Avec mon compte admin ça n'a pas accepté de faire la modification.

Je regarde pour la réservation d'IP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.