Aller au contenu

installation d’un nouveau nas ....DS920+


Messages recommandés

bonsoir , c’est l’ installation de mon premier nas .....

je suis sur une tablette Android , je fais l’ installation avec DS Finder ...

l’installation des disques durs s est passer sans probleme , le telechargement du systeme d’ exploitation de Synology est bon  ainsi que son installation ....

mais  la .... a la creation du compte " Administrateur  "  , ca coince  ! 

apres avoir mis mes identifiants .....je clic sur " creer " et il s’ affiche :

" je ne dispose pas des privileges requis "  !!   

aidez moi  .....d avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai peut etre paniquer un peu vite ......j’ai regarder dans mon routeur , l’adresse du nas  et j’ai mis l’adresse du nas dans mon navigateur Opera .....et ca l air d etre  beaucoup mieux que DS Finder .....je vais voir pour partitionner ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSFinder permet de retrouver un NAS sur un réseau et d'y installer le système. Le paramétrage se fait à partir d'un navigateur.

il y a une heure, Thierry66 a dit :

je vais voir pour partitionner ......

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par partitionner ? Car s'il existe bien des partitions, ce sont celles propres au fonctionnement du NAS qui sont le système, le swap et la partition des données. C'est seulement sur cette partition que vous pouvez agir pour créer un groupe dans lequel vous installez un volume (c'est le cas par défaut qui convient à 95% des utilisations) ou plusieurs volumes. Le multi volumes est plutôt réservé à des utilisations très spécifiques, ou bien lorsque la capacité de gestion du NAS est limitée. Ce n'est pas le cas du 920. Je vous conseille de fonctionner sur un seul volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,  merci de me repondre  :- ) 

j’ai reussi a creer un volume qui  correspond  a peut pres a  3 disques de 4 To , le 4 em disque est en disque dit de parite en formatant mon groupe de 4 disques selon le systeme par defaut de Synology ...

je n’ ai pas trouver pour le moment comment faire 2 volumes dans ce grand volume de 10,5 To , a part faire des dossiers  je ne vois pas ....

j’ai quelques notions de partitionnent sous windows  ..... mais pas sous linux 

a part ca  , je suis vraiment etonner du silence de fonctionnement du Synology DS920+  

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry66 a dit :

je n’ ai pas trouver pour le moment comment faire 2 volumes dans ce grand volume de 10,5 To

Pourquoi vouloir faire plusieurs volumes ? Comme je l'ai dit, le multi volume n'a pas d'intérêt dans le cadre d'une utilisation standard. Si c'est pour des questions de droits d'accès ou de confidentialité des données, les droits sont attribués aux utilisateurs pour chaque dossier partagé.

La seule limite que doit respecter votre volume c'est la taille maximum que peut gérer votre NAS qui est de 108To pour le 920+. Votre volume actuel ne représente que 10% de cette limite. Vous avez de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre votre conseil de laisser le volume tel qu il est ....je n’ai pas l’ habitude de disques de plusieurs Tera octets , 500Go deja c’etait beaucoup  .....je suis contant de moi , j’ai reussi a m’envoyer un e- mail  depuis le nas  ; - )  

je  n’ai pas fini de parcourir tous les bons tutoriels de ce forum 

merci encore  de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic 13710 , merci  , les tutos sur la securite des nas , c’est une des premieres choses que j’ai commencer a lire avant la mise en route du nas  sur ce forum ......

pare feux  configurer , anti virus installer , reglage de l’heure du nas  sur mon routeur Asus RT-AX 55 ( serveur ntp : www. pool.ntp.org ) , PAS d’ ID Connect , PAS de reveil a distance  WOL ,  heu...... j’ai peut etre oublier des trucs ..... quand je ne sais pas je laisse par defaut .....

je me renseigne  actuellement pour un onduleur  off line de marque  APC ou Eaton  750 VA  230 V ..... , j ’ai deja regarder sur le forum au sujet de la consommation du nas en partant sur la consommation du nas DS 923 + avec 4 disques hdd , soit entre 55 et 60 Watts en tout ....

si je peux brancher le nas DS920+ , le routeur ASUS RT-AX 55 et la box Bouygues ....ca ira .....

quelqu’ un peut il me conseiller sur le choix d’un onduleur .....le choix est tres vaste .....les prix aussi ....

merci d’avance  :- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai  ete sur le site de Seagate , j’ai creer un compte , j’ai indiquer les numeros de serie et type de disques ( ST4000VN008 ) 

comment verifier si il y des mises a jour logiciel pour les disques , je n’ai pas trouver ....

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence serieusement  a creuser le sujet des onduleurs ,

je prefere mettre 100 a 200 € dans un bon onduleur UPS avec connecteur USB (  brancher a mon nas ) que racheter 4 disques HDD de 4 To !

je vais peut etre commander un onduleur Eaton de 650 W ce matin .......

encore merci pour tout les bons conseils   que je tente de suivre sur ce beau forum , dommage qu’il n’y ai pas plus de participant .... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thierry66 a dit :

je prefere mettre 100 a 200 € dans un bon onduleur UPS avec connecteur USB (  brancher a mon nas ) que racheter 4 disques HDD de 4 To !

Ce ne sont pas les disques qui sont protégés par un onduleur mais les données qu'ils stockent.

il y a 39 minutes, niklos0 a dit :

Pour l'onduleur, essaie de privilégier un onduleur line interactive.

Un line interactive est surtout recommandé sur des réseaux perturbés car il inclut un AVR en entrée qui permet de compenser des variations de tensions plus importantes que ne peut le faire un off-line. Le surcoût n'est pas négligeable. Si un line-interactive est quasi indispensable en zones rurales du fait des distances et de la distribution quasiment en aérien qui augmentent les instabilités des réseaux, il est très peu utile en zone urbaine où les réseaux de distribution sont mieux protégés des perturbations. On peut bien évidemment mettre un line interactive même si le réseau ne l'exige pas. En revanche, un off-line sur un réseau instable n'est pas le meilleur choix qu'il soit car l'onduleur sera trop souvent sollicité ce qui réduira la durée de vie de la batterie. C'est bien la qualité du réseau qui dicte la technologie à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

j’ai commander ce matin  un onduleur :  Eaton Ellipse eco 1200 USB FR Noir 

je devrais normalement le recevoir dans un delai de 4 a 12 jours  ......

j’espere avoir fait le bon choix .....   ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

en trainant sur le site du fabricant  eaton  , j’ai trouver ce bien utile  graph

https://eg.eaton.com/ups-battery-runtime/fr-fr/EL1200USBFR?_ga=2.176045410.1752132357.1671558477-270308745.1671558476

attention , il correspond aux caracteristiques  de l’ onduleur 1200 VA 750W ellipse eco USBFR 

la courbe indique l’autonomie de l’ onduleur en fonction de la  charge en W en sortie d onduleur 

sur le site de Synology  , a " comptability "  l onduleur est dans la liste et c’est indiquer " vendor recommended " 

donc  c’est bon  :- )

concernant les disques .....avec des donnees ou pas  , ca faire cher si ils servent uniquement de presse papier ,

si ils sont mort  ....

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.