Aller au contenu

Comment lancer Synology Drive Admin Console ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réussi à connecter mon iMAC et un PC portable WINDOWS (en WIFI) à mon NAS. J'ai deux dossiers partagés que je peux utiliser comme des lecteurs externes. C'était le premier objectif. La machine MINT fait de la résistance et sur les forums LINUXiens je n'ai pas trouvé de solution ... qui marche. Mais je verrai plus tard.

En premier, je voudrais avoir avec le NAS un fonctionnement "à la DROPBOX", c'est à dire avoir un dossier synchronisé entre le NAS et le PC WINDOWS. Je pourrais travailler en direct dans le dossier NAS depuis mon iMAC (actuellement j'utilise le dossier DROPBOX de mon iMAC) et bénéficier de la synchro avec le dossier WINDOWS. Les ajouts/modifs sur le dossier NAS seraient reportées dans le dossier WINDOWS et les modifs faites dans ce dernier seraient disponibles dans le dossier NAS.

Ceci avec les précautions d'usage qui s'imposent d'ailleurs avec DROPBOX, un fichier n'est ouvert que d'un coté.

J'ai trouvé la doc ICI  et je bute sur le première marche. Je ne trouve pas le moyen de d'accéder à Synology Drive Admin Console. On est censé y accéder avec un user faisant partie du groupe administrators (c'est le cas voir en PJ) et dans l'autre PJ on peut voir les possibilités offertes par le menu principal ...

Il y a un truc qui m'échappe.

Merci par avance de votre aide...
Michel

 

capture menu principal.jpg

Capture droits Michel.jpg

Modifié par Michel RIAZUELO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff de veiller sur les newbies ..

Si je reformule pour être sûr d'avoir bien compris, il faut installer Drive serveur  et la console qui permet de le gérer apparaitra. C'est assez logique au fond 🙂

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance on avance .. pas vite, mais on aura assez d'essence 🙂

OK j'ai accès à la console et je vais pouvoir désigner un dossier d'équipe. Apparemment cela ne peut être qu'un dossier à la racine du NAS? J'en ai créé 2 qui correspondent aux 2 utilisateurs locaux, mais je ne veux pas les synchroniser. Je réserve la synchro pour des fichiers que j'utilise sur l'iMAC et le PC WINDOWS. Il faut donc que je recrée un dossier à la racine ...

Depuis File Station je ne vois pas de possibilité et depuis le Finder du MAC on m'indique qu'il faut un nom et un mot de passe administrateur et il est question d'un clic droit sur une option introuvable (voir PJ) ...

2113977769_MessageiMAC.jpg.628c03682012d1e20f729d04311aa486.jpg

Je ne sais plus comment j'ai créé les 2 dossiers déjà présents, au moment de l'installation du serveur probablement ...

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut te connecter sur le nas en tant qu'administrateur.

il y a une heure, Michel RIAZUELO a dit :

Il faut donc que je recrée un dossier à la racine ...

Panneau de configuration/dossiers partagés/ créé    

Une fois que tu as ton dossier, il te faudra l'activer dans la console d'administration de Drive.

Dans drive tu as "mes fichiers" et "dossiers d'équipe" c'est sous ce titre que se trouvent les dossiers partagés que tu as activé dans la console.

Pour synchroniser un dossier partagé du nas depuis un pc, il te faudra auparavant  installer Synology Drive Client sur le PC.

Lis le lien que tu as trouvé c'est mieux expliqué 😉 :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_sync_files_between_Synology_NAS_and_your_computer_using_Drive_desktop

Je te conseille de le faire avant de te lancer dans l'aventure et de faire au préalable des essais avec une petit dossier. On peut vite faire des erreurs.

Et assure toi auparavant d'avoir une sauvegarde des tes fichiers sur un support indépendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre aide précieuse ...

Panneau de configuration/dossiers partagés/ créé     <-- ça j'aurais dû le trouver tout seul ! Mais il faut dire que j'avance avec (trop ?) de méfiance, et ça, ça réduit le champ de vision 🙂

Le dossier prévu pour la synchro s'appelle DROPNAS et dedans, il n'y aura que du fake tant que je n'aurais pas compris toute la mécanique

Tout semble prêt coté NAS, demain je m'occupe de WINDOWS ...

Et effectivement, je vais pouvoir tirer un meilleur parti du topo du centre de connaissances de SYNOLOGY.

Merci encore,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 La machine MINT fait de la résistance et sur les forums LINUXiens je n'ai pas trouvé de solution 

Bonjour,

Drive est un super outil

qui s'installe sur MINT assez facilement avec les droits administrateur et grâce au paquet .deb disponible sur le site de Synology:

Drive pour DS218play

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pluton222, je vais d'abord terminer avec la synchronisation ...

J'utilise actuellement DROPBOX essentiellement entre mon iMAC et mon PC WINDOWS avec les fichiers petits mais nombreux (ARDUINO) et ce que je recherche est rustique par rapport aux fonctionnalités offertes par SYNOLOGY en particulier la gestion des versions.

Et bien grâce aux coups de mains des as du forum, j'ai mon DROPBOX LIKE avec mon NAS, les premiers tests sont très concluants ... J'ai un peu galéré et comme toujours, une fois qu'on a pigé, c'est facile 🙂

Je vais ouvrir un autre sujet afin que le PC sous LINUX MINT puisse rejoindre les 2 machines connectées au NAS ...

Faut-il clore la discussion ? Comment ?

Merci encore ...

Michel

Modifié par Michel RIAZUELO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.