Aller au contenu

[DSM Synology] Sessions Http / Https restent ouvertes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Lorsque je me connecte sur mon NAS je m'aperçois que les sessions HTTP/HTTPS restent ouvertes. Ceci est visible dans les utilisateurs connectés dans les widgets. J'en ai souvent qui datent de plusieurs jours et que je suis obligé de purger manuellement. Dans le temps je n'avais pas ce problème. Est-ce qu'il y'aun paramétre spécifique à régler pour que les sessions inactives se kill automatiquement?

Posté(e)

Bonjour,

ça peut être surveillance station, drive, photos mobile, DS audio...

Toutes les applications que tu utilises sans les fermer depuis un tél ou un PC.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pluton je n'y avais pas pensé ! Ca fait sens. Je vais regarder cela.

Posté(e)

J'ai constaté la même chose que @vmicka.

Même après les avoir fermées (ou même redémarré le mobile) les sessions apparaissent toujours comme ouvertes dans DSM pendant au moins plusieurs semaines.

Je vais vérifier la durée maximale de session avant déconnexion automatique et remonter le problème à Synology.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de regarder et effectivement cela n'a rien à voir avec mon mobile.
La déconnexion des sessions est paramétré à 15 minutes dans mon DSM.
Cela me fait ça depuis un bon moment déjà et je suis très surpris que ce problème (si c'en est un) n'ait pas encore été corrigé).

 

Modifié par vmicka

Posté(e)

@PiwiLAbruti c'est comme ça depuis des années (plus de 10 ans pour mes plus lointains souvenirs) et ça n'a jamais été corrigé. De ce que j'ai constaté, il s'agit d'applis qui n'ont pas été fermées correctement. Est-ce pour autant que la connexion reste active ? je ne sais pas mais en regardant ma liste, j'ai des connexions de plus de 320h dont l'IP n'est plus valable. Et si j'ouvre la même appli DS à partir du même terminal, j'ai une nouvelle session qui s'affiche. Si je la ferme proprement, elle disparait. Il est clair que la gestion de ces connexions devrait être améliorée.

Posté(e)

Ce n'est effectivement pas un problème puisque les connexions affichées ont expiré depuis longtemps, mais ça perturbe les utilisateurs de voir des connexions actives alors que ce n'est pas le cas.

Posté(e)
  • Auteur

En fait c'est bien listé dans "Utilisateurs connectés" donc ça n'est pas normal 🙂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.