Aller au contenu
  • 0

DS920+ vs DS923+ vs QNAP TS-473A


SirOch

Question

Hello,

Je possède actuellement un DS415+ qui arrive en fin de vie et je souhaite donc le remplacer.

J'ai arrêté mon choix sur 3 modèles :

DS920+: Intel Celeron J4125 (4 coeurs / 4 threads) avec iGPU, 20Go de RAM non ecc.

DS923+: AMD R1600 sans iGPU (2 cœurs / 4 threads), 32Go de RAM ecc, réseau 10Gb optionnelle.

QNAP TS-473A: AMD V1500B sans iGPU (4 coeurs / 8 threads), 64Go de RAM ecc, multi Gig, possibilité d'ajouter une carte graphique NVIDIA 1050 Ti pour le transcodage.

Je fais surtout du Plex, du Docker et de la Virtualisation.

Au niveau performances, le QNAP est clairement au dessus des 2 Syno, mais je ne connais pas vraiment QTS.

Pour Plex, le DS923+ ne me semble pas adapté par l'absence d'iGPU.

Le DS920+ semble être le compromis.

Je suis donc preneur de vos avis pour finaliser mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello 👋🏻 

si tu veux rester chez synology pour dsm et avoir du transcodage matériel fonctionnel pour n’importe quelle définition 4K comprise, il te faudra rester sur le ds920+.

 

c’est quoi le budget pour ces trois options ?

 

si qnap ne t’effraie pas , je pense que ce sera le plus puissant. Mais je pense aussi que ce sera le plus cher également…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une 1050 est limitée à trois transcodages simultanés : https://developer.nvidia.com/video-encode-and-decode-gpu-support-matrix-new

De plus un GPU dédié est beaucoup plus gourmand en énergie qu'un iGpu à résultat équivalent.

Ca a du sens de partir sur Qnap si tu veux virtualiser de façon importante (64 GB et 4/8 pour le CPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Merci pour les retours.

Après réflexion, le QNAP est bien pour la virtualisation mais le problème va être la migration car il me faudra de nouveaux disques. Ça sera hors budget et pas planifié.

Je vais donc partir sur un 920+, ça sera le plus simple et c'est le meilleur compromis pour le moment.

Vraiment dommage que Synology ai lâché Intel pour le moment.

Cordialement 

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, SirOch a dit :

pour la virtualisation mais le problème va être la migration car il me faudra de nouveaux disques.

Bonsoir,

Le DS415+ est bien en Btrfs (ou à au moins un volume en Btrfs)? Ou en EXT4?

Si le DS415+ est en EXT4 avec une migration de disques, le nouveau NAS DS920+ ou DS923+... restera en EXT4 donc il n’y aura pas toutes les fonctionnalités, comme la virtualisation, les snapshots, moins de paquets disponibles, qui nécessitent le btrfs.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, SirOch a dit :

Vraiment dommage que Synology ai lâché Intel pour le moment.

C'est surtout le fait que synology n'a pas choisit de CPU AMD avec un iGPU.

Les séries V1000 et R1000 ont des CPU avec GPU intégré (Radeon™ Vega Graphics) mais synology utilise les V1500B, V1780B et R1600, 3 références sans iGPU 😔

https://www.amd.com/fr/products/embedded-ryzen-r1000-series

an82.png

https://www.amd.com/fr/products/embedded-ryzen-v1000-series

wh81.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/12/2022 à 21:57, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Le DS415+ est bien en Btrfs (ou à au moins un volume en Btrfs)? Ou en EXT4?

Si le DS415+ est en EXT4 avec une migration de disques, le nouveau NAS DS920+ ou DS923+... restera en EXT4 donc il n’y aura pas toutes les fonctionnalités, comme la virtualisation, les snapshots, moins de paquets disponibles, qui nécessitent le btrfs.

Salut,

Je parlais pour le QNAP.
Si je partais sur lui, j'aurais du racheter des disques car il n'aurait pas reconnu mon volume BTRFS du 415+ je pense.

Et sinon oui j'ai mon volume en BTRFS ;-)

Le 27/12/2022 à 23:44, maxou56 a dit :

C'est surtout le fait que synology n'a pas choisit de CPU AMD avec un iGPU.

Les séries V1000 et R1000 ont des CPU avec GPU intégré (Radeon™ Vega Graphics) mais synology utilise les V1500B, V1780B et R1600, 3 références sans iGPU 😔

https://www.amd.com/fr/products/embedded-ryzen-r1000-series

an82.png

https://www.amd.com/fr/products/embedded-ryzen-v1000-series

wh81.png

C'est pas faux.
un R1606G ou un V1605B ca aurait été bien.
Après les Intel ont un TDP plus faible et consomment moins, donc un J6412 aurait été parfait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.