Aller au contenu

Accès depuis internet à Photo Station installé dans un Virtual DSM 6.2


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche comment accéder depuis internet à Photo Station installé dans un Virtual DSM 6.2 , monté dans un NAS en DSM 7.1

Sur mon réseau local il y a le NAS IP = 192.168.1.20 et le NASvirtuel IP = 192.168.1.22

Le NAS a aussi une adresse synology, toto.synology.me qui pointe sur mon IP publique

J'accède à Photo Station (en mode public ) par l'adresse 192.168.1.22/photo

Synology Photo est installé sur le NAS.

L'adresse toto.synology.me/photo lance Synology Photo en mode public, après activation de l'application dans le portail des applications

J'ai créé un reverse proxy avec comme source photostation.toto.synology.me et comme destination 192.168.1.22:80, mais ça me retourne une erreur 502

Il faudrait pouvoir faire correspondre photostation.toto.synology.me vers 192.168.22/photo

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Modifié par Charles 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plein d'essais non concluants, j'ai trouvé cette solution de contournement :

Après activation de web station sur le NAS, j'ai créé un site web 'photos', avec un seul fichier 'index.php' , lequel ne contient qu'une seule instruction de redirection :

<?php header('Location: https://192.168.1.22/photo/#!Albums')?>

J'ai créé dans Web Station un Virtual Host 'photos' qui pointe sur ce site

L'adresse 'toto.synology.me/photos' lance bien Photo Station ( en mode public ) sur le NAS Virtuel.

Par contre l'accès n'est pas en connexion sécurisé , et il faut passer outre les blocages du navigateur, ce qui rend la solution vraiment pas terrible.

Il me semble que les certificats Let's Encrypt permettent une connexion sécurisée à des adresses du type 'toto.synology.me/xxx' , mais pas à des adresses IP. Comment peut-on faire dans ce cas ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un proxy inversé qui permet d'atteindre photo station en VM que j'utilise. 

image.png.b1214386342107784b7a7ce96970b695.png

Ton nom de domaine est toto.synology.me.
Dans l'exempe ci-dessus Tu vas sur Photo Station avec photo.toto.synology.me.
J'ai mis volontairement photo.toto et pas photostation.toto pour que tu puisses lire entierement le nom d'hote sur ma capture d'écran.
Concernant Let's encrypt, tu définis un certificat pour ton nom de domaine toto.synology.me et dans 'autre nom d'objet tu mets *.toto.synology.me
Ainsi tous tes sous domaines seront pris en compte par le certificat, photo.toto.synology.me mais aussi par exemple name.toto.synology.me si un jour tu en as besoin

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cadkey

Pour Let's Encrypt c'est ok , j'ai bien '*.toto.synology.me'

J'ai créé un proxy inversé comme tu l'indiques ( avec 'photostation' pour éviter 'photo' et 'photos' que j'utilise par ailleurs )

avec l'url : 'photostation.toto.synology.me' j'obtiens cette page d'erreur

2022-12-27_16h35_40.png.d8e0ad2ee45166a426b34630cf99781f.png

j'ai continué avec l'url 'https://photostation.toto.synology.me' mais ça m'ouvre l'interface de DSM en attente de login

et si je recommence de nouveau avec 'photostation.toto.synology.me' ça retourne sur DSM, jusqu'à ce que je vide le cache du navigateur.

J'ai un autre proxy inversé sur une caméra IP qui fonctionne normalement.

Je ne comprends pas cet erreur 'Your website is not set up yet' ni cette boucle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cadkey

Ça marche super !!

photostation.toto.synology.me/photo

En fait je n'avais pas tout compris au fonctionnement du proxy inversé. Si tu ne précise pas /photo il prend 5000/5001 comme ports par défaut.

Et en te connectant en admin Photo Station à partir de cette instance les liens créés pour des partages d'album ont directement la bonne syntaxe pour être communiqués.

https://photostation.toto.synology.me/photo/share/xyzxyz

C'est vraiment super. Encore merci à toi.

Je vais pouvoir mettre de côté Synology Photo, en attendant ( sans conviction ) que Synology daigne écouter ses clients et soit autorise Photo Station dans DSM7, soit donne à Synology Photo les fonctionnalités qui ont disparues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Charles 69 a dit :

Je vais pouvoir mettre de côté Synology Photo, en attendant ( sans conviction ) que Synology daigne écouter ses clients et soit autorise Photo Station dans DSM7, soit donne à Synology Photo les fonctionnalités qui ont disparues

J'attends la même chose dont le positionnement des photos sur une carte via les métadonnées GPS et l'application Synology photo pour Android TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cadkey a dit :

et l'application Synology photo pour Android TV.

Bonjour,

L'application Synology Photo est sortie sur Apple TV et Android TV

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/AndroidTV-SynologyPhotos

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 15:30, maxou56 a dit :

L'application Synology Photo est sortie sur Apple TV et Android TV

J'ai installé Photo sur mon NAS afin d'essayer Photo pour Android TV et le soft m'a bien plu. J'y retrouve ce qui m'interessait sur DS Photo pour android TV avec une fluidité ameliorée. Manque toujours deux anciennes fonctions de Photo Station dans Photo.
 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.