Aller au contenu

Problème accès NAS à distance après le passage à la livebox 6 - hyperbackup et synchro fichiers impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, et merci par avance de l'aide.

Situation :

  • impossible de se connecter au serveur éloigné pour les taches  Hyperbackup ou pour la synchronisation des fichiers après une migration de livebox 4 en livebox 6, alors que tout a fonctionné sans souci pendant plus d'un an
  • Serveur ds218+ dsm 7.1.1
  • L'accès distant fonctionne sans souci quand on passe via quickconnect, mais on ne peut pas l'utliser pour hyperbackup (la connection est possible uniquement sur l'adresse IP remote)
  • Ce qui a été vérifié ou fait:
    • les tables routeur pour ouvrir les ports requis (qui avaient été migrées de l'ancienne livebox vers la nouvelle)
    • le ping externe du serveur de destination sur l'adresse IP : fonctionne, pas de souci
    • Ajout dans le parefeu livebox de l'adresse IP du serveur source comme adresse autorisée
    • certificats : à jour, testé avec le bypass "fiable" ou "ignorer"
    • Utlisation livebox en IP V4, IP V6 désactivé

Bref... peu compréhensible et à vrai dire je ne sais pas comment faire pour la suite... Merci !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.