Aller au contenu

[RESOLU] audio station, serveur multimédia, DLNA, multiroom.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Préambule :
J'ai sur mon NAS installé les paquets "audio station" pour lire mes musiques et "serveur multimédia" pour la partie DLNA. Jusqu'à maintenant cela me convenait parfaitement car je pouvais selon la pièce ou je me trouvais envoyer la musique sur l'appareil de mon choix (tv relié au home cinéma, devialet free dans le bureau, etc...).

Désormais, j'ai récupéré une nouvelle enceinte devialet free que j'utilise comme l'autre sans être abonné chez Free.
Ma problématique, j'aimerais utiliser cette nouvelle enceinte dans autre pièce en simultanée multiroom.

audio station détecte bien les deux mais uniquement en usage un à la fois ou en lançant l'une après l'autre les musiques sur les différentes sorties mais pas en simultanée.
image.png.fcb04e49f58077b04e61fbfb5332c511.png

J'ai réussi avec la version d'essai d'un programme à trouver une solution mais cela ne me dit rien de passer à la caisse à 10€ par mois juste pour cet usage.
J'ai également trouvé des captures d'écrans de audio station qui permettait fut un temps d'avoir un choix supplémentaire qui s'appelait "multiple airplay devices" mais je n'arrive pas à le faire apparaître. 

image.png.2cf1f2b5b790267d2049787d9ecd7d53.png

Pour info je viens de voir que itunes propose cette option de multiroom et qu'il est possible de d'installer itunes serveur sur syno peut-être une bonne alternative pour moi..... à voir !
image.png.3959402fada93a39e85ce1338639ec4d.png

 

Avez-vous une solution ou des pistes pour moi Amis du Nas ?

Merci par avance de votre aide sur la question.

Modifié par Capitaine ad hoc
ajout de la solution itunes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @alan.dub pour ton intervention.

 

Il y a 9 heures, alan.dub a dit :

De mon côté je peux faire ce que tu cherches à faire, mais via le protocole AirPlay (via DS Audio). 

Comment passes-tu via le protocole AirPlay ?

 

Il y a 9 heures, alan.dub a dit :

Toi tu passes via le protocole DLNA, ce dernier prend-il en compte le multiroom ?

A vrai dire aucune idée. La je t'avoue que je suis en roue libre et j'ai du mal à trouver les bonnes infos mais je vais me renseigner.

Modifié par Capitaine ad hoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Capitaine ad hoc a modifié le titre en [RESOLU] audio station, serveur multimédia, DLNA, multiroom.
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.