Aller au contenu

[Résolu] Installation Domoticz sous Docker - problème python :'(


darkneo

Messages recommandés

Hello à tous, et meilleurs voeux pour 2023!!

Ma bonne résolution de l'année, c'est de migrer (enfin) ma vieille instance domoticz vers Docker! Et comme d'habitude... je patauge!!! 

Lors du lancement de domoticz, j'ai 2 plugins python qui ne veulent pas être exécutés. L'erreur est la même pour les 2 plugins, par exemple pour tplinksmartplug:

(tplinksmartplug) failed to load 'plugin.py', Python Path used was ':/usr/lib/python38.zip:/usr/lib/python3.8:/usr/lib/python3.8/lib-dynload:/usr/local/lib/python3.8/dist-packages:/usr/lib/python3/dist-packages:/usr/lib/python3.8/dist-packages'.
Exception: 'ModuleNotFoundError'. No traceback available.


 

J'ai quand même "un peu" cherché... 

$pip3 -V
pip 20.0.2 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.8)

$python3 -V
Python 3.8.10

$dpkg --get-selections | grep libpython 
libpython2.7-minimal:amd64                      deinstall                                                                                                                                                     
libpython3-dev:amd64                            install                                                                                                                                                     
libpython3-stdlib:amd64                         install                                                                                                                                                     
libpython3.8:amd64                              install                                                                                                                                                     
libpython3.8-dev:amd64                          install                                                                                                                                                     
libpython3.8-minimal:amd64                      install                                                                                                                                                     
libpython3.8-stdlib:amd64                       install

Pas mal de topics parlent de modules "de base" maquants, pourtant tout à l'air OK de ce côté là aussi :

$pip3 install requests
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packages (2.22.0)

Et pour info, le contenu de mon dossier /usr/lib:

apt   git-core  gnupg2  locale  mime     os-release  python3    python3.9  ssl                                                       
    systemd   tmpfiles.d  valgrind                                                                                                   
dpkg  gnupg     init    lsb     openssh  python2.7   python3.8  sasl2      sysctl.d  terminfo  udev                                  
  x86_64-linux-gnu

le dist-packages n'est que dans le folder python3

A mon niveau,tout semble correct... J'ai essayé de refaire un git pull du plugin, mais j'ai la même erreur. Donc un oeil expert/extérieur pour m'aider à résoudre ce petit soucis serait grandement apprécié 😄 

 

Merci d'avance

 

Modifié par darkneo
Template
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bliz a dit :

les deux liens python n'ont pas la même correspondance, c'est pour cela qu'il ne trouve pas, pour python, c'est bien celui-ci que vous avez installé ?

t760.jpg

 

Il y a 9 heures, Lelolo a dit :

Si tu es sous Docker, je pense qu'il faut aussi un python sous container, pas celui du Syno.

Hello à vous deux et merci pour vos retours.

Je vous confirme que ce n'est pas le package python de DSM que j'ai installé (enfin si, mais en l'occurrence je pense qu'il n'y est effectivement pour rien comme le dit @Lelolo), mais bien le package sur mon container (en utilisant l'invite de commande dans la GUI Docker de DSM - les commandes que j'ai mis dans le premier post ont été lancées sur mon container via la GUI de Docker).

J'ai modifié mon premier post pour respecter le template @.Shad. (désolé... 😕 )

 

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser le DockerMod Install-Package de Linuxserver, il permet d'ajouter les paquets que l'on souhaite à ton conteneur, de façon persistante et reproductible : https://github.com/linuxserver/docker-mods/tree/universal-package-install

Et ça s'intègre facilement dans le docker-compose d'une application (ici Domoticz).

Essaie d'identifier les bibliothèques et binaires appelés dans ton script.py et installe ce qu'il faut pour que ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En dernier espoir, j'ai tenté hier dans créer un container avec l'autre image Domoticz en version 2022.2:

https://registry.hub.docker.com/r/domoticz/domoticz/

Et ben ca a fonctionné direct, sans aucun soucis... 😅

Donc je pense que mon problème est plus liée à l'image utilisée (même si je ne m'explique pas pourquoi cela ne veut pas tourner alors que tout semble correct).

Merci pour les pistes en tout cas, si jamais cela peut servir à d'autres... Même si on n'a pas trouvé la root cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • darkneo a modifié le titre en [Résolu] Installation Domoticz sous Docker - problème python :'(
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.