Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est il possible d'affecter des droits d'accès seulement lorsque l'on accède par FTP et que si on est en local il n'y est pas besoin de loggin et mot de passe. Car j'ai un problème sur 2 de mes PC (1 en XP Pro SP3 et l'autre en XP Home SP3, tous les autres fonctionnent correctement), lorsque je suis en local, dans mes favoris reseau, j'ai accès directement au diffèrents dossiers partagés sans qu'il me demande un loggin et un mot de passe, donc quand je clic sur le dossier partagé correspondant il me dit que j'ai pas les droits (C'est normal il ne m'ouvre pas la fenetre "Se connecter à ...")

J'ai essayé de reinitialisé les mots de passe dans Windows en supprimant la mémorisation, mais il me demande toujours pas de me logger.

Merci de vos lumières

Posté(e)

Bonjour

si tu ne veux pas de demande de login, il faut créé tes comptes utilisateur a l'idem des comptes windows (meme nom, meme mdp)

tu n'auras plus de demande de login

Patrick

Posté(e)

Bonjour

si tu ne veux pas de demande de login, il faut créé tes comptes utilisateur a l'idem des comptes windows (meme nom, meme mdp)

tu n'auras plus de demande de login

Patrick

Le problème c'est que sur mes PC je n'ai pas de loggin et mdp au demarrage et j'ai pas trop envi d'en mettre !

Du fait que je n'ai aucun mdp, lorsque je me connecte a mes dossiers partagés il devrait me demander un loggin et un mot de passe en m'ouvrant cette foutue fenetre "se connecter à..." mais j'ai pas cette fenetre.

Si je veux crée un lecteur reseau ça ne marche que si j'en cree un avec "se connecter sous un nom different". Mais au prochain demarrage du PC je suis obligé de supprimer ce lecteur reseau et de le recree de la même manière. Un peu lourdingue......

Posté(e)

L'idéal est d'avoir les mêmes login et mot de passe que le Synology alors tout marche nickel.

Bonjour

je suis d'accord avec toi, mais gougou ne souhaite pas mettre de mdp sur windows, donc soit login à chaque fois, soit création d'un .bat qui lui connecte les repertoires au demarrage de windows

Patrick

Posté(e)

Bonjour

je suis d'accord avec toi, mais gougou ne souhaite pas mettre de mdp sur windows, donc soit login à chaque fois, soit création d'un .bat qui lui connecte les repertoires au demarrage de windows

Patrick

Salut Patrick21 je vois que tu comprends bien mon problème je ne souhaite pas mettre de mdp sur mon PC mais quand je me connecte au NAS sur les dossiers partagés je voudrais bien taper un mdp, mais mon PC ne m'ouvre pas cette foutue fenêtre "se connecter à ...." comment faire pour faire apparaitre cette fenêtre ..................

Posté(e)

Truc "con", mais ca ne coute rien d'essayer...

Dans quel(s) groupe(s) de travail sont tes différents PCs, et ton NAS ?

Si ton NAS et ton PC qui te pose problème sont dans le même groupe, alors essaies d'en changer sur ton PC, voir si ca change qq chose ou non, sait-on jamais...

EDIT:

Pour un batch, qui te connecte en auto un lecteur réseau, tu peux faire comme ceci, dans un fichier .bat :

@echo off

net use \\répertoire\partage mot_de_passe et éventuellement /user:nom_d_utilisateur

Voire utiliser une tâche planifiée, ca devrait marcher également...

Technique plus bourrin :

Tu actives ton logon au démarrage de XP, pour qu'il te demande login + MDP.

(commande control userpasswords2 dans "exécuter")

Tu pourras ensuite faire en sorte de te loguer au démarrage en allant trifouiller dans la base de registre.

(nécessaire pour le compte administrateur, qui ne peut pas se loguer en auto, contrairement aux autres, infos trouvable sur le net, notamment ICI par ex)

Très pratique, mais gros inconvénient : ton MDP administrateur sera renseigné en clair dans ta base de registre... Ca pose un problème de sécurité.

Posté(e)

Salut Patrick21 je vois que tu comprends bien mon problème je ne souhaite pas mettre de mdp sur mon PC mais quand je me connecte au NAS sur les dossiers partagés je voudrais bien taper un mdp, mais mon PC ne m'ouvre pas cette foutue fenêtre "se connecter à ...." comment faire pour faire apparaitre cette fenêtre ..................

La question tu ne l'as qu'une fois, ensuite tous les répertoires que tu as accès souvre directement, tu as aussi un accès direct sans demande de mdp, si tu as fait un acces ftp sur ton nas, le pc garde en memoire le droit d'acces, je l'ai constaté sur le pc des gamins ou je fait une synchro 1 fois/semaine en utilisant le code "admin" et mdp, Ce jour la ils peuvent aller dans ton mon nas, j'ai modifier la synchro en utilisant leur login et mdp pour ne plus avoir ce soucis, il faut y penser

Patrick

Posté(e)

Le problème c'est que sur mes PC je n'ai pas de loggin et mdp au demarrage et j'ai pas trop envi d'en mettre !

Du fait que je n'ai aucun mdp, lorsque je me connecte a mes dossiers partagés il devrait me demander un loggin et un mot de passe en m'ouvrant cette foutue fenetre "se connecter à..." mais j'ai pas cette fenetre.

Si je veux crée un lecteur reseau ça ne marche que si j'en cree un avec "se connecter sous un nom different". Mais au prochain demarrage du PC je suis obligé de supprimer ce lecteur reseau et de le recree de la même manière. Un peu lourdingue......

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne souhaite pas avoir de mot de passe sur ton PC et que cela ne te dérange pas d'en avoir un sur le Syno. En effet il est tout à fait possible de mettre un mot de passe sur windows et de lui laisser mettre automatiquement ce mot de passe au démarrage (c'est à dire que tu n'auras pas à le taper à chaque démarrage de ton PC). Ce qui du point de vue de l'utilisateur est tout à fait identique.

Maintenant d'une facon plus générale il faudrait rester cohérent en matière de sécurité, à savoir soit on met des mots de passe partout (et on se donne le temps de les saisir) soit on n'en met aucun nulle part. En effet un PC sans mot de passe n'importe qui qui le démarre sait accéder à son contenu... alors pourquoi pas sur le NAS ?

Enfin c'est mon point de vue

Patrick (l'autre Patrick :spiteful: )

Posté(e)

conseil :

pas de mdp sur ton PC = grosse vulnerabilté sur le net.

met un mdp a ton windows.

si tu ne veux pas qu'il te le redemande a chaque boot

fait : demarrer/excuté

la tu tape : control userpassword2 puis entré

decoche la case qui di de demandé un passe.

la on te demande comment tu te log, tu met ton compte utilisateur et ton password.

voila ton windows s'autologgera, tu n'as plus qu'a mettre le meme user et pass dans ton syno ;)

Bonne journée