Aller au contenu
  • 0

Que prendre après un DS216 ?


Synologive

Question

Bonjour à tous
 
Je possède actuellement un SYnology DS216+II qui est plutôt pas mal mais il devient limité pour mon utilisation pro.
Utilisation du NAS: partage de fichiers avec 200 utilisateurs, synchronisé sur 10 pc portable. Serveur de fichier global.
 
- J'aimerai gagner en rapidité interne et en rapidité pour la partage de fichiers. Quel modèle me conseillez-vous ?
- J'aimerais mettre 2 SSD ou 2 M2, est-ce fiable dans le temps ?
- En migrant ce NAS vers le nouveau, les liens de partages que j'ai créé (en quickconnect) seront-il toujours valide ou il faudra les refaire ?
 
Merci 😉
Modifié par Synologive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Synologive

Bonjour,

Avec les quelques éléments que tu as donné, le sélecteur Synology t'orienterait vers un DS723+ mais il dépasse un peu ton budget maxi.

Pour les liens Quickconnect, je crains fort qu'il ne te faille tous les créer, ce qui me parait une bonne chose pour repartir sur des bases saines. Maintenant ce que j'en dis, c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@oracle7 Tu confirme un peu ce que j'avais vu. Pour moi le 723 est bien adapté. Mais j’hésite encore avec le DS720+. Je pense que pour min utilisation il pourrait suffire. Je vais y réfléchir.
Mon but est de laissé de coté les liens de partages quickconnect et de passer sur du DDNS (quand j'aurais enfin réussi à le paramétrer) donc au final...

Par rapport aux données, le SSD serait fiable sur le long terme ? il aurait un intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Synologive

Bonjour,

il y a 58 minutes, Synologive a dit :

Mais j’hésite encore avec le DS720+.

Certes c'est une bonne machine mais pourquoi ne pas partir sur une machine récente (DST23+) alors que le DS720+ a déjà "2 ans d'age" et hormis les 50€ de différence de prix ?

Regardes ce comparatif.

 

il y a 58 minutes, Synologive a dit :

Par rapport aux données, le SSD serait fiable sur le long terme ? il aurait un intérêt ?

Le SSD est tentant pour sa rapidité (quant à sa fiabilité dans le temps , je ne saurais dire) mais à mon humble avis, tu seras vite limité en capacité avec un SSD (sans garantie mais pas sûr non plus qu'on en trouve de plus de 8 To) par rapport à de bon "vieux disques durs" et surtout son prix qui grimpe très vite avec la taille. A titre d'exemple : SSD 8To > 600€ vs DD 8 To < 150€

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.