Aller au contenu

[Résolu]Accès externe DS 216


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci depuis mon changement de box.

J'utilise hyper backup pour sauvegarder.

J'avais une freebox. Tout fonctionnait bien.

Je suis passé chez orange,  et je n'arrive pas à parametrer ma box.

J'ai redirigé le port 6281 de l'adresse IP de la livebox vers mon NAS.

Mais je n'arrive pas à me connecter.

Je sais que la livebox a une IP dynamique, mais ca ne doit pas empecher quand je met l'IP actuelle d'avoir un accès.

Du coup je suis un peu perdu.

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pouil

Bonjour,

A minima oui vis à vis du transfert des ports 5000 et 5001.

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

80, 443, 5000 et 5001 de la Livebox vers ton NAS

Sauf cas très particulier, pour des questions de sécurité, on évite de transférer les ports http vers le NAS. Je pense qu'il est inutile dans le cas présent de transférer le 80 et le 5000.

Le 443 n'est utile que si le reverse proxy et/ou le serveur web sont utilisés sur le NAS. Et si le reverse proxy permet de rejoindre le 5000 ou le 5001 du NAS, il n'est pas utile de transférer le 5001.

D'autres ports sont peut-être à rediriger comme par exemple le 6690 si Drive est utilisé, ou bien le 1194 pour open VPN, etc...

Bref, tout dépend des services actifs et des paramétrages du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.