Aller au contenu

Onduleur pour DS923+ & DS211+


Messages recommandés

Avant de choisir un onduleur, il faut prendre en compte la qualité du réseau :

Réseau stable : un modèle off line est suffisant

Réseau perturbé : un modèle line interactive est un minimum, voire un on line, mais ce dernier est assez énergivore et n'est donc pas adapté pour un particulier.

Autre point essentiel dans votre cas : est-ce que les deux NAS sont sur le même réseau privé ?

Ensuite, hormis les deux NAS, il y a probablement d'autres équipements à secourir tels que routeur (ou box), switch, PC, autre.. Il faut les lister et évaluer leur consommation respective.

Enfin, il faut connaitre l'autonomie souhaitée.

Point important, le NAS qui fera office de serveur UPS doit impérativement se trouver à proximité de l'onduleur pour pouvoir connecter le câble USB de communication sinon il va falloir opter pour du SNMP qui est beaucoup plus cher et plus compliqué à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Mon réseau est stable, je pense. Je suis dans le Val de Marne. Il est arrivé 1 à 2 fois dans l'année des coupures de courants. Par contre , c’est arrivé qu’il y est une coupure sa revient 1 minute après et sa coupe aussitôt. Ce n’est pas très bon pour le Nas. L’onduleur sera installé à coté des Nas. Il n’y aura rien d’autres dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kika a dit :

Il n’y aura rien d’autres dessus.

il faut au minimum secourir toute la partie du réseau entre les NAS. Ce peut n'être que le switch. Tout simplement parce que le NAS sur lequel sera connecté le câble de contrôle fera office de serveur UPS pour communiquer les infos de l'onduleur à l'autre NAS. Et ça passe par le réseau, d'où l'importance de maintenir tout ou partie du réseau en fonctionnement.

il y a 48 minutes, Kika a dit :

c’est arrivé qu’il y est une coupure sa revient 1 minute après et sa coupe aussitôt.

Il faut donc favoriser un temps mini (1 à 2 mn) pour la mise en sécurité du NAS et éteindre l'UPS une fois le NAS sécurisé pour économiser la batterie et lui permettre de secourir les NAS à nouveau. Dans ce cas, il faudra aussi secourir le routeur sinon le serveur DHCP ne sera pas en mesure d'attribuer les bonnes IP aux NAS, or c'est indispensable pour que le serveur UPS puisse envoyer les infos de l'onduleur. Si le routeur et le switch sont votre box, vous n'aurez que cet élément du réseau à alimenter par l'onduleur.

Côté onduleur, vu la description de vos pannes, j'opterais plutôt pour un line interactive. Je pense qu'un 800VA vous permettra de faire face à 2 ou 3 pannes successives. Je vous recommande de choisir chez les fabricants reconnus : MGE, APC, EATON. Celui de ma signature est très bien. Il y en a d'autres. Attention de bien choisir un modèle avec sortie de contrôle et son câble USB.

Liste de compatibilité Synology (non exhaustive) : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=upses&p=1&change_log_p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.