Aller au contenu

[Résolu]Impossible de se reconnecter au wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre de 6 mois de voyages avec mon PC et mon tel.

Même réseau, même configuration, les devices (pc + tel) n'ont absolument pas évolués entre temps.
Mon tél s'est reconnecté instantanément sur mon réseau.

Mon pc me fais echec sur echec invoquant une érreur de clé de sécurité.
J'ai effacé le réseaux de ma config windows, j'ai réinitialité les cartes, j'ai essayé de me connecté soit en 2,4G soit 5G

Toujours le même résultat, j'ai essayé la résolution de problème proposé par syno, en modifiant certaines choses qui pourrait perturber le signal, mais rien.

Hier j'ai du reconnecter 2 autres devices de la maison (une chaudière et une tv) aucun problèmes.

Il n'y a que mon pc, je ne voit pas où chercher le problème, ayant essayé plusieurs choses (y compris la désactivation de l'ipv6 et compagnie)
ps : j'ai copier coller la clé réseaux depuis la config histoire d'écarter la faute de frappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pourrai tout aussi me dire que c'est mon pc qui a un problème après avoir pris un petit coup dans l'aile.

Mais il arrive très bien à se connecter à mon smartphone (qui sert de passerelle en attendant)

Je ne comprends pas de où peux venir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé du côté du chiffrement du réseau ? WPA2 ou WPA3 ? Certains périphériques peuvent très mal gérer les modes mixtes WPA2/WPA3, par exemple.
Regarde quand même du côté des pilotes de la puce wifi du laptop...Pas de souci sur un autre routeur ? Et si tu rétablis le wifi de ta box pour voir ? Dans les paramètres du Rt2600AC, tu peux dissocier les bande 2,4 GHz et 5Ghz : essaie de te connecter sur chacune d'entre elles.
Teste également un appairage via WPS. En dernier recours, je recommanderais un reset du routeur après backup de ta config.

Envoyé de mon SM-X906B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'arrive à me connecter à n'importe quel autre wifi.

Y compris le wifi public de ce même routeur....
 

C'est à y perdre son cht'is 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fini par trouvé 

Après avoir remis à plat le réseau etc...

Finalement c'était matériel -_-

Et voici en photo le problème 

20230318_121839.thumb.jpg.be9febb0aea016b4a5bc64b80a9b2a07.jpg

Un des deux cables antenne de la carte wifi abîmé, je l'ai bougé légèrement la connexion au routeur s'est réalisée de suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.