Aller au contenu

Synology Drive Client : synchronisation à la demande sur Mac ne fonctionne pas


Almogaver

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la synchronisation à la demande sur Mac. J'arrive à créer la tâche sans problème, le dossier apparaît comme il se doit dans "mes emplacements", mais l'état de Drive Client reste à "Synchro en cours" et le dossier reste désespérément vide. 

J'ai d'autres dossiers en synchronisation classique et ça fonctionne sans soucis.

Je suis sous macOS Ventura, Drive client 3.2.1-13272, Drive server 3.2.1-23271

Par ailleurs, cela fonctionne sans soucis sur mon PC windows (avec les mêmes dossiers)

Quelqu'un a le même problème ?

L'intégration de la synchronisation à la demande sur Mac dans Synology Drive est récente, mais quand même...

 

drive.png

dossier.png

Modifié par babas123
Précisions sur PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est buggé sur macos .

avec Ventura j’ai essayé la synchro à la demande.

mais j’avais la même chose que toi @Almogaver, et pire l’entrée dans le Finder pour accéder aux données disparaissait subitement… sans moyen pour la retrouver…

j’ai donc laissé tombé et je suis repassé sur la bonne synchronisation d’autant . Dommage ça aurait fait de l’espace sur mon disque cette synchronisation à la demande…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Almogaver a dit :

Merci pour ton retour. Je m’en doutais un peu. C’est vrai que c’est quand même une fonctionnalité qui peut être pratique.

J’irai quand même signaler le problème à Synology

Faut que je prenne le temps de retenter correctement et dès lors je pourrais aussi faire un signalement à synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après plusieurs jours de tests et d’échanges avec une personne du support Synology, le problème est réglé !

Au final, il a suffit de ré-saisir le mot de passe dans le client Synology Drive (éditer la connexion), cliquer sur OK, mettre en pause toutes les taches puis les relancer. Ma tache configurée en synchronisation à la demande s’est alors mise à fonctionner et le dossier s’est enfin rempli.

D’après la personne du support, ce n’est pas le premier cas et ça aurait dû être réglé. Si la solution précédente ne fonctionne pas, il faut supprimer complètement la connexion et en faire une nouvelle (et donc re-configurer toutes les taches).

J’espère que ça pourra aider ceux qui ont le même problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.