Aller au contenu

Utiliser l'application d'un Onduleur sur un réseau


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté un onduleur Tecnoware ERA PLUS STRIP 800 que j'ai branché en usb au NAS. Il y a logiciel ViewPower qui permet de gérer l'onduleur et de connaître plein d'infos (batterie etc). Le logiciel peut apparemment gérer des onduleurs sur un réseau. Cependant, comment je peux faire pour partager l'onduleur sur le réseau grâce au NAS ? 
Merci

ViewPower.jpg

ViewPower 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sur un second Syno (ou un troisième, ou plus) via DSM en allant dans :

Matériel et alimentation -> UPS -> Type d'UPS : Serveur onduleur Synology

Ton second Syno considèrera alors l'onduleur connecté au premier (si tant est qu'il y soit relié en USB) comme la source d'information à suivre pour gérer l'extinction des deux (ou trois, ou plus) en cas de souci d'alimentation. 

 

Capture d’écran 2023-03-22 à 14.36.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas de second Synology. En fait je dois utiliser l'option UPS USB car l'onduleur est branché sur le seul NAS synology. Les adresse ip que j'ai mis pour tester dans les périphériques Synology Autorisées sont celles du réseau et de mon ordi. Je pensais que cela pourrait régler le problème.
En fait je voulais le partager en ligne, pour que mon ordi avec le logiciel puisse récupérer les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, jxien a dit :

En fait je voulais le partager en ligne, pour que mon ordi avec le logiciel puisse récupérer les infos

J'ai bien peur que ce que tu cherches à faire ne soit pas possible...

Qui plus est - quand bien même pourrais-tu récupérer les infos sur ton ordi (ce qui semble d'ailleurs être déjà le cas avec ViewPower) - cela ne le protègerait pas pour autant en cas de coupure si son alimentation n'est pas elle-même directement connectée au même onduleur... ; l'intérêt est donc très très TRÈS limité.

• Dans l'exemple que je te donnais le Syno 1 est connecté à l'onduleur tant par l'alimentation que par USB (son réglage étant bien "UPS USB") ;

• L'alimentation du Syno 2 est également connectée au même onduleur et ce sont les infos recueillies par le Syno 1 (charge de la batterie, voltage, nombre de watts utilisés, autonomie théorique, etc.) qui vont déclencher son extinction sécurisée (d'où son réglage en "Serveur Onduleur Synology" puisqu'aucune info ne transite par l'USB du Syno 2).

En gros, et pour la faire courte, que tu puisses faire transiter des infos via ton réseau est une chose (c'est même pour cela qu'il est fait...), en revanche que ledit réseau soit capable de faire transiter du 220v de ton onduleur jusque ton ordi distant pour l'empêcher de s'éteindre en cas de coupure ; alors là... 🤪

Modifié par LomKaVuLours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci, oui finalement ce n'est pas possible. L'application ne prend pas en charge l'envoie de données statistiques à partir d'un autre appareil. Il faut que l'onduleur soit connecté directement à mon pc en usb, mais vu que l'un est en haut de ma maison, et que l'onduleur et le NAS sont en bas dans la cave, un peu compliqué de les relier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.