Aller au contenu

Config router + nas syn pour accès extérieur


Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je bloque.
Je vous explique ma config.
Avant, J'avais une livebox avec un router Honor et NAS Syn.

Je suis équipé d'une domotique raspberry connecté sur le router Honor.
J'avais configuré la transmission du port 443 depuis l'extérieur de la livebox vers le router honor, et vers le NAS Syn en 443 (et le reserve proxy) pour joindre mes équipements 1, 2 et 3.
Tout était OK.

Je me suis acheté un nouveau router Syn.
J'essaie d'appliquer la même config mais impossible d'accéder à mes équipements 1, 2 ou 3 depuis l'extérieur.

Quelle est la solution la + propre (1 ou 2) ?
se connecter directement sur mon NAS derrière ma livebox ou derrière mon router syn ? 
J'aimerai savoir quelle configuration mettre en place pour pouvoir utiliser mon router Syn + NAS syn ensemble.
Merci pour vos conseils précieux.

 

image.png.6a2b333c45a71371531ed87e97cb7fae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode router sans fil car à vrai dire, je ne souhaite pas gérer ma livebox (si changement d'opérateur à venir) mais le faire via le router.
C'est peut-être pas la bonne config à appliquer ?
Tous ce qui arrive en 443 sur la livebox est transmis sur le router Syn.

Modifié par savfab77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment là, il faudrait plutôt configurer la Livebox en DMZ (à défaut de mode bridge chez Orange). Ainsi tout le trafic entrant sur la Livebox est dirigé vers le routeur.

Attention cependant à bien configurer le pare-feu du NAS au préalable https://www.nas-forum.com/forum/topic/62641-tuto-sécuriser-et-paramétrer-son-routeur-synology/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais remercier @PiwiLAbruti, le fait de mettre mon router Syn en DMZ à résolu mes problèmes. J'ai maintenant accès à l'ensemble de mes sous domaines. Cool.
Par contre, après plusieurs lectures de tuto, beaucoup déconseille de mettre des machines en DMZ (certes, je n'ai mis que le router pas mon NAS). Cela ne pose pas de risque de sécurité ? Merci

Modifié par savfab77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, savfab77 a dit :

Cela ne pose pas de risque de sécurité ?

Le 22/03/2023 à 14:56, PiwiLAbruti a dit :

Attention cependant à bien configurer le pare-feu du NAS au préalable

Si tu as bien suivi le tutoriel sur la sécurisation du routeur, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savfab77

Bonjour,

Le 22/03/2023 à 13:46, savfab77 a dit :

J'aimerai savoir quelle configuration mettre en place pour pouvoir utiliser mon router Syn + NAS syn ensemble.

Je suis passé par là avant toi et la réponse à ton problème se trouve dans ce TUTO : RT2600ac en DMZ derrière Livebox4

EDIT : Désolé cette indication fait  doublon avec celle de @PiwiLAbruti qui t'avait déjà donné précédemment le lien (Pb de lecture en diagonale 🤣 !)

Maintenant en plus si tu veux gérer correctement ton décodeur TV Orange tu peux lire les échanges dans ce post : RT2600AC en DMZ derrière Livebox4 et Configuration IPTV  tu y trouveras également des réponses.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.