Aller au contenu

[RÉSOLU]Je n'ai presque plus de cheveux a cause de Let's encrypt


Messages recommandés

@ewfzapp

essaye de vider le cache et ou de changer de navigateur, de passer par une navigation privée pour voir si il y a un reste de config d’avant dans ton navigateur…

 

ensuite désolé de te dire ça mais c’est pas trop la maison des tuto vidéos ici. C’est peut être old school de ton point de vue les tuto écrit mais c’est vraiment ce qui se fait de mieux car sur une vidéo pour revoir un passage en // d’un autre , bah tu ne peux pas vraiment, pas pratique…

Bref demande au mec de la vidéo we t’aider. Car perso je ne la regarderais pas. On ne peut pas la parcourir rapidement en diagonale pour voir s’il y a un souci qui se dégage… contrairement à tuto forum.

Quant à la difficulté des tutos rédigés ici et sur forum-nas , certains sont plus velus que d’autres (je pense au tuto de @.Shad. sur swag ou encore au tuto ACME de @Einsteinium, aller le mien sur Vaultwarden peut aussi être considéré comme bien touffu mais pas vraiment dur.

par contre les tutos sécurité , et le mien sur le nom de domaine synology (voir sur forum-nas) n’est pas complexe.

je te suggère fortement de le suivre à la lettre pour faire fonctionner ton nom de domaine synology avec ton Vaultwarden. Et ensuite quand ça marchera , tu envisageras l’utilisation du tiens.

dernier conseil : ne tape jamais une commande Shell (bash ou autre) que tu ne comprends pas ou bien dont tu ne sais pas ce qu’elle va faire. Ça s’apprend avec le temps (voir explainshell ) .

ha si encore un conseil : ne te dévalorise pas en disant que tu ne comprends rien à un tuto ou à quelque chose quand plusieurs personnes te disent que ça n’est pas complexe. Essaye de comprendre et de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1:

tu as mille fois raison, et je te remercie de prendre du temps pour m'expliquer ceci. 

Concernant les tutos vidéos, je partage ton avis, et, me concernant, c'est quand je n'y arrive plus que je regarde sur youtube. Mais oui, je partage ton avis.

Concernant le nom de domaine synology, il y a une ou deux pieces qui ne s'emboite pas dans ma tête. Étant donné que je l'utilise pour accéder a mon nas à distance de mon domicile (xxxx.synology.me) et que chaque fois que je souhaite créer un nouveau "sous domaine" (je ne sais pas si le vocable est correct) il me dit qu'on ne peux enregistrer qu'un seul nom de domaine synology.... j'ai très certainement loupé un épisode, je vais reprendre pas à pas ton tuto.

Pour les commandes shell je te rejoins a 100%. Je suis sous linux a titre perso depuis un certain nombre d'années. Je n'ai aucune formation en IT, et j'apprends tous les jours. Je me suis lancé durant le confinnement dans la compréhension des raspberry pi, et là encore j'en apprends tous les jours. J'avoue que ma présence dans ce forum (ainsi que chez Ubuntu et Rpi) m'aide beaucoup.

Voilà.

Si une dernière chose. Qu'est ce qui pourrait expliquer que, ayant validé un certificat LE, et l'ayant associé a mon nom de domaine, je ne puisse pas m'y connecter correctement?

Et toute derniere chose: Merci a tous pour ce que vous faites ici.

Bon les amis, je met en résolu.

A l'instant même je viens de créer SANS AUCUNE CONVICTION un reverse proxy avec l'adresse synology.me (merci a vous tous qui me l'avez conseillé et au dernier message de MilesTEG1) et.... ça marche.

C'est à n'y rian comprendre (pour moi).

Je vous autorise tous a me traiter de bourrin! Ce serait justifié.

Merci encore a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ewfzapp a modifié le titre en [RÉSOLU]Je n'ai presque plus de cheveux a cause de Let's encrypt

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.