Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Home Assistant sur une VM sur Nas 220+. Suite à un changement de réseau, je n'ai plus accès à Home assistant, ni en local ni via un navigateur et impossible d'accéder à quoi que ce soit...

Pour essayer de réparer le fichier de config et  je cherche comment accéder à ces fichiers, en particulier ouvrir le fichier .vdmk et extraire le fichier qui m'intéresse.

Il ya t'il une solution (sous Mac)?

Merci pour votre aide

Modifié par JiGe

Posté(e)

Est-ce que l'IP attribuée est toujours dans le réseau bridge de VMM ? Est-ce que la VM et ton NAS sont sur le même réseau ?

Posté(e)

@JiGe

La nouvelle IP de la VM devrait être affiché dans Virtual machine manager, c'est le cas?

4kwb.png

Sinon cliquer sur "connecter" l'IP devrait être affichée.

z2ml.png

Posté(e)
Le 07/06/2023 à 14:26, JiGe a dit :

[...] je cherche comment accéder à ces fichiers, en particulier ouvrir le fichier .vdmk [...]

Les fichiers disques des VM sont stockés dans /volume1/@iSCSI/LUN/VDISK_BLUN/

Je n'ai pas trouvé où est stockée la configuration des VM. Il y a un bien les fichiers de définition SQL dans /var/packages/Virtualization/target/etc/guestsnap_sql/ mais je ne sais pas où est la base de données correspondante (ce n'est pas la base de données PostGreSQL du système).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.