MagJ Posté(e) le 29 juin 2023 Posté(e) le 29 juin 2023 Bonjour, J'ai trois NAS répartis sur 3 sites distants. Certains utilisateurs devraient avoir un accès à tous les NAS, d'autres à seulement deux sur les trois et certains à seulement un NAS. Je suis un peu perdue dans la façon d'aborder la configuration... Comment puis-je gérer intelligemment mes utilisateurs ? Est-ce qu'ils peuvent avoir un dossier "home" unique (pour ceux qui sont sur plusieurs NAS) ? Comment gérer le Drive privé de chaque utilisateur ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 juin 2023 Posté(e) le 29 juin 2023 Pour gérer des comptes de manière centralisée entre plusieurs NAS, il faut utiliser le paquet LDAP Server : Configurer le serveur LDAP primaire (qui gèrera les comptes), Configurer les serveur LDAP secondaires afin qu'ils répliquent la base LDAP du primaire. Configurer chaque NAS comme client de leur serveur LDAP local dans Panneau de configuration > Domaine/LDAP. Ceci n'empêche pas de continuer à utiliser des comptes locaux. Si le dossier home doit être identique sur les 3 NAS, je ne sais pas si Synology Drive Server peut le gérer. 0 Citer
MagJ Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit : Pour gérer des comptes de manière centralisée entre plusieurs NAS, il faut utiliser le paquet LDAP Server : Ah ben oui... Ça parait évident, une fois dit ! Merci ! Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit : Si le dossier home doit être identique sur les 3 NAS, je ne sais pas si Synology Drive Server peut le gérer. Je me demandais si ça pouvait être quelque chose que Hybrid Share pourrait faire ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 juin 2023 Posté(e) le 29 juin 2023 Aucune idée, je n'utilise pas ces paquets. 0 Citer
Messages recommandés