Aller au contenu

Synology DS415+ mort ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais depuis quelques temps un DS415+ et tout fonctionnait très bien 😄

Mais depuis hier, je suis dépité. J'ai voulu l'éteindre via le bouton et il s'est jamais éteint, toutes les LED clignotaient et rien ne se passait. Ce matin du coup j'ai forcé l'extinction en laissant poussé le bouton sur la façade.

Ce soir j'ai voulu le rallumer, et là c'est le drame. Les 4 LED pour les disques restent allumé en orange, la LED status reste éteinte et celle toute en bas clignote en bleu mais rien ne se passe même en attendant plus d'une heure (oui je suis patient ^^)

Du coup j'ai voulu faire un reset par le bouton arrière et là... quand j'ai appuyer dessus, ben la petite plaque en plastique qui fait office de bouton a pété et est tombé dans le boitier... du coup impossible de le reset.

 

Ma question du coup est :

  • Comment faire et est-ce mes données sont perdues (j'étais en RAID quelque chose, la double sauvegarde RAID 1 je crois ?? En gros j'avais 4 HDD mais c'était comme si j'en avais que 2 pour ce RAID
  • Et si le boitier est mort, est ce que si j'achète le DS423+, et que je met les HDD dedans, je vais récupérer mes données ?

Merci pour votre aide (j'ai ma vie là dedans !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeZ09,

Il y a 21 heures, LeZ09 a dit :
  • Comment faire et est-ce mes données sont perdues (j'étais en RAID quelque chose, la double sauvegarde RAID 1 je crois ?? En gros j'avais 4 HDD mais c'était comme si j'en avais que 2 pour ce RAID
  • Et si le boitier est mort, est ce que si j'achète le DS423+, et que je met les HDD dedans, je vais récupérer mes données ?

Normalement si tu remontes tes disques dans un nouveau nas 4 baies ou plus tu vas pouvoir récupérer les données dessus.
il va te proposer de faire une migration, par contre il faut savoir que la migration conserve en parti les caractéristiques de ton ancien nas (taille maxi de volume, type de fichier, etc.. ) .

Tu peux aussi monter tes disques ( les 4)  dans un PC linux en suivant cette procédure pour recupere les données

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.