Aller au contenu

Migration des applications d'un disque défectueuses vers le second disque du NAS


kevfou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un disque a changé qui a des taux d'erreurs trop important sur mon vieux DS214Play.

Il s'agit du volume 2 (a l'emplacement Disk 1 dans les deux baies du NAS) où toutes les applications sont installées (Photos, Hyper backup, Vidéo Station, Synology Drive, Synology Calendar, etc). 

Note avant qu'on me pose la question bête: oui j'utilise toutes les applications dont certaines au quotidien.

 

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de fonctionalité pour déplacer les paquets sur le second disque (n'y d'ailleurs pour spécifier sur quel disque installer les nouveaux paquets ou alors je n'ai pas trouvé).

J'ai tenter de faire une sauvegarde des applications avec Hyper BackUp en me disant que j'allais restaurer cette sauvegarde sur le second disque. Mais au bout de 2h30, j'en suis qu'à seulement 5% et 140Go.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour migrer toutes les applications du disque défaillant vers le second disque svp ?

 

A savoir, installation un peu moche des disques actuellement. Oui a l'époque, j'y connaissais pas grand chose sur les différentes solutions de configuration des disques.

image.thumb.png.3133f4f6953fea5a8d1eb5ee17251340.png

Modifié par kevfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kevfou a dit :

n'y d'ailleurs pour spécifier sur quel disque installer les nouveaux paquets ou alors je n'ai pas trouvé

Bonjour,

On peut choisir le Volume, soit lors de chaque installation, soit en choisissant un volume par défaut.
C’est dans le centre des paquets > paramètres > général > volume par défaut

il y a 11 minutes, kevfou a dit :

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour migrer toutes les applications du disque défaillant vers le second disque svp ?

Il faut sauvegarder les paquets avec hyperbackup, les désinstaller, les réinstaller en choisissant le bon volume, puis restaurer les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 la sauvegarde est termiée.

j'ai réinstallé les paquets sur le second disque mais comment dois-je procéder pour remettre les configurations de ceux-ci depuis la sauvegarde ?

J 'ai lancé la restauration pour Symfony Calendar mais je n'ai rien du tout dedans alors que Hyper Backup m'indique que la restauration a été effectué avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.