Aller au contenu

[Résolu] Plus d'accès à mon NAS via l'explorateur ou via Synology drive


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne savais pas du tout dans quelle rubrique poser mon problème.
Veuillez m'excuser si ce n'est pas au bon endroit. 😇

Voilà ce qu'il m'arrive :
Avec une tablette, je n'arrive pas à me connecter sur mon PC pour accéder à mes fichiers (avec l'appli Android ES pro).
Erreur indiquée : no such algorithm hmac md5 for provider bc

En cherchant sur le net à quoi pouvait correspondre cette erreur (apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là) j'ai vu que c'était un soucis au niveau du protocole de partage SMB1, qui est absent par défaut sur Windows 10, et qu'il suffisait de l'activer via les fonctionnalités de Windows :

image.png.d4bf8bd49673ef485feca31a8bbbe84f.png


Ce que j'ai donc fait.
Mais gros problème :  Maintenant le PC ne peut plus se connecter sur mon NAS, que ce soit par l'explorateur de fichier avec les lecteurs réseau, ou par Synology drive.
Je vois pourtant bien le NAS dans le réseau de l'explorateur de fichiers mais je ne peux pas m'y connecter.
C'est bien au niveau du protocole de partage qui est foiré sur le PC, car j'ai accès à DMS sans problème par le navigateur.

J'ai donc bien sûr fait marche arrière en re-désactivant ce SMB1 ... Mais ça ne fonctionne toujours pas 😟

J'ai trouvé des commandes en PowerShell pour faire des opération sur les différents SMB 1 et 2 : voir le statut, faire une activation ou désactivation.
J'ai essayé, le status de SMB1 est bien sur false et SMB2 sur true ... Mais le problème est toujours là 😟

Est ce que quelqu'un pourrait avoir une idée de ce qu'il faut faire ?
Franchement, ça me sortirait bien de l'embarras car je n'ai pas trop envie de réinstaller mon PC que pour ça

Modifié par Thufir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon problème en résolu, bien que je n'ai pas trouvé vraiment la cause de mon problème.

Ayant passé pas mal d'heures à chercher sur le net, et testé également toutes les propositions de solutions trouvées à droite ou à gauche, rien à faire ... J'ai finalement dû réinstaller mon PC. C'est donc maintenant ok, j'ai à nouveau accès à mes dossiers partagés via l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thufir a modifié le titre en [Résolu] Plus d'accès à mon NAS via l'explorateur ou via Synology drive
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.