Aller au contenu

Echec sauvegarde sur Usbshare1 apres maj DSM


Thierry94

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une sauvegarde incrémentielle journalière programmée sur mon NAS vers un disque USB.
Le disque est connecté en permanence au NAS sous le non USBSHARE1.
Cette sauvegarde est effectuée tous les jours à 2h00 du matin par un user administrateur du NAS.

Depuis quelques temps à chaque fois que je fais une mise à jour DSM, la sauvegarde de la nuit suivante échoue.Voila le message que je retrouve dans le journal détaillé :
"Exception occurred while backing up data. (No permission to access the backup destination [usbshare1]. Please check you have the right permission to the backup destination.)"
et sous Hyperbackup la cible de la sauvegarde apparait en "hors ligne"

Pourtant quand je me connecte avec le user de la sauvegarde j'ai bien accès au disque Usbshare1 et à son contenu et tout le reste à l'air normal.

Un arrêt redémarrage du NAS ne change rien au problème la cible reste "hors ligne". Le seul moyen de retrouver un fonctionnement normal est de déconnecter physiquement le disque USB et de le reconnecter.

Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

En complément d'info je signale que Surveillance Station utilise aussi ce disque USB pour les enregistrements et continue à fonctionner même après une mise à jour de DSM.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème et cela est vraiment très pénalisant.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thierry94,

Le 07/08/2023 à 07:31, Thierry94 a dit :

Cette sauvegarde est effectuée tous les jours à 2h00 du matin par un user administrateur du NAS.

Étonnant car en principe un administrateur a tous les droits. Tu peux essayer deux choses.

Dans File Station, définir que cet utilisateur est bien le propriétaire du dossier ubshare. S'il est déjà sélectionné, il faut le re-sélectionner pour forcer une mise à jour du propriétaire.

Dans Périphériques externes, il faut indiquer que le groupe administrateurs a les droits en lecture/écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle mise à jour de DSM effectuée ce matin et malheureusement toujours le même problème d'acces pour Hyperbackup (cible indiquée hors ligne) 🤔

Le disque USB est pourtant bien connecté et toutes les autres applications peuvent s'y connecter sans problème  (Surveillance Station, File Station, ..., avec les users autorisés (tous les administrateurs)

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.