Aller au contenu

DS419slim : tâche planifiée de démarrage ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un an, je faisais appel au forum à propos du même problème, mais sur un DS411slim, qui vient de rendre l'âme.

La solution avait été de remplacer la pile de la carte mère. Problème résolu.

J'ai remplacé mon DS411slim en panne par un DS419slim acheté d'occaze. Et rebelotte... la tâche planifiée de démarrage ne le redémarre pas 😞.

La tâche d'extinction, elle, fonctionne bien. Mais ça n'est pas hyper intéressant d'éteindre son NAS automatiquement s'il ne peut pas se rallumer automatiquement 🙃.

Pour info, voici la programmation de mes tâches :

image.thumb.png.3980cc862d4d036edebd441cbc036565.png

 

Confiant, j'ai donc cherché la pile sur la carte mère... Sauf qu'il n'y en a pas (en tout cas, on n'en voit pas, y-compris en démontant le capot plastique). re 😞 

Rien trouvé, ni sur ce forum, ni ailleurs, concernant l'existence d'une foutue pile... et je reste donc avec mon problème de redémarrage.

Les autres pistes suivies :

Ce que dit Synology (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_doesnt_schedule_startup_work_on_my_Synology_NAS)

  1. Désinstaller les paquets tiers qui peuvent avoir une incidence sur vos planifications d'alimentation configurées et provoquer l'échec des démarrages planifiés. Fait.
  2. Supprimez vos planifications d'alimentation. Fait.
  3. Créez une nouvelle planification de l'alimentation pour démarrer votre Synology NAS dans 10 minutes. Fait.
  4. Activez le service NTP . Fait.
  5. Éteignez manuellement votre NAS et vérifiez si le système démarre automatiquement dans 10 minutes. Fait.

Concrètement, je suis à court d'idée et toute aide sera donc la bienvenue 😉

Par exemple : y a-t-il une pile dans le DS419slim et si oui, comment la trouver ?

D'avance, un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:51, DaffY a dit :

Bonjour
Sauf erreur la pile existe si on croit ces photos
http:// https://www.techpowerup.com/review/synology-ds414slim/5.html

Merci de ta réponse DaffY.

Les photos proviennent d'un 414slim, et moi j'ai le 419slim. Néanmoins, elles sont intéressantes car elles montrent que, contrairement au ds411slim, la pile n'est ni visible, ni accessible, sans démontage de tout le boitier. Je vais donc le faire si j'y arrive...

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.