Aller au contenu

je souhaite passer à "AdGuard Home"... Comment procéder au juste (il est déjà installé) ?


Messages recommandés

Bonjour

 

- dois-je installer le client Windows ?
J'ai NextDNS d'actif actuellement dans les navigateurs..., mais je voudrais basculer sur "AdGuard Home"...

Comment savoir les DNS à utiliser dans Windows... Et dans Android ?

j'ai trouvé une liste (voir capture, mais elle me semble longue)


Merci de me guider...

YT6jYh592T.png

firefox_a7HAT0WyO0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, firlin a dit :

Bonjour sypqys,

Tu as installer adguard sur quoi ?

Après vu que tu as une freeBox tu peux mettre les DNS de celui-ci dans la liste des DNS de ta box ou l'adresse IP du adguard

sur Container Manager...

mais elle est où mon adresse IP AdGuard, j'ai plein dans la liste fournit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sypqys

faudrait sur tu lises un peu sur les notions d’adresses iP. Car là, sans ces notions, tu vas galérer tout le temps.

ipv4 : qu’est-ce qu’une adresse privée ? Quelles sont les plages d’adresses privées ? 
qu’est-ce qu’une adresse de réseau docker ?

adresse localhost ?

 

meme chose pour l’ipv6 , que je ne recommande pas dans un lan privé qui n’a pas besoin de quantité astronomique d’adresses iP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MilesTEG1 a dit :

meme chose pour l’ipv6 , que je ne recommande pas dans un lan privé qui n’a pas besoin de quantité astronomique d’adresses IP.

On ne choisit pas IPv6 pour avoir une quantité astronomique d'adresses IP, mais pour sa simplicité. De plus, la majorité des opérateurs grand public, et peut être tous aujourd'hui, fournissent des connexions natives en IPv6 (IPv4 est alors encapsulé dans IPv6).

Dans le cas présent, il faut utiliser les adresses fe80::/8 et/ou 192.168.1/24 associées à l'interface eth0 comme serveur DNS local.

En plus de les distribuer via DHCP en IPv4, la Freebox peut également annoncer les serveur DNS en IPv6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PiwiLAbruti a dit :

On ne choisit pas IPv6 pour avoir une quantité astronomique d'adresses IP, mais pour sa simplicité. De plus, la majorité des opérateurs grand public, et peut être tous aujourd'hui, fournissent des connexions natives en IPv6 (IPv4 est alors encapsulé dans IPv6).

Dans le cas présent, il faut utiliser les adresses fe80::/8 et/ou 192.168.1/24 associées à l'interface eth0 comme serveur DNS local.

En plus de les distribuer via DHCP en IPv4, la Freebox peut également annoncer les serveur DNS en IPv6.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.