Aller au contenu

Seagate IronWolf 4 ou Synology HAT3300-4T


Messages recommandés

Bonjour.

Je compte changer de gamme pour mon NAS et ses disques.

A l'usage, lequel des ces deux disques sont les plus intéressant :

Seagate IronWolf 4 ou Synology HAT3300-4T 4 To

Le seagate à un cache de 256Mo contre 64 pour le Synology, mais le Synology permet une mise-à-jour du firmware (fonction que je n'ai jamais utilisé) directement depuis le NAS

Merci à ceux qui auront une piste de réflexion.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology n'ont jamais fabriqué de disques. Qu'ils mettent en avant les disques estampillés sous leur marque est tout à fait normal. Quoi qu'ils prétendent, leurs disques ne sont pas meilleurs que les autres.

En d'autres temps, il n'y avait pas toutes ces fadaises de disques soient disant prévus pour tel ou tel usage. Puis sont apparus les fameux disques NAS qui n'étaient rien d'autres que des disques standards avec une garantie étendue à 3 ans au lieu de 2, moyennant un prix plus élevé. Toujours est-il que des disques desktop fonctionnent très bien sur les NAS. Aujourd'hui, je ne crois pas plus aux "vertus" des disques dits pour NAS qu'à leur début. Malheureusement la technologie SMR est passée par là, et il est avéré qu'elle est désastreuse lorsqu'elle est introduite dans un groupe. Or, la majorité des disques desktop embarquent cette technologie, ce qui me conduit maintenant à devoir choisir des disques pour NAS dont un bon nombre sont en CMR.

Mon conseil : les Ironwolf sont de bons disques, tout comme les RED + ou Pro. Le manque de recul sur les disques Synology et leurs prix stratosphériques devraient vous indiquer dans quelle direction regarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Mon conseil : les Ironwolf sont de bons disques, tout comme les RED + ou Pro. Le manque de recul sur les disques Synology et leurs prix stratosphériques devraient vous indiquer dans quelle direction regarder....

le prix est à peu près équivalent entre le Seagate IronWolf 4 et le Synology HAT3300-4T 4 To

La série HAT3300 est fabriquée par Seagate. J'ai deux IronWolf depuis 4 ans, je n'ai effectivement pas eu de problème, à part le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

Bonjour @SATS,

Si tu cherches des disques silencieux tu peux t'orienter vers des WD RED Plus de Western Digital 5400 tr/min et technologie CRM. Il existe peut-être un équivalent chez Seagate. Attention, les WD Red Pro à 7200 tr/min sont plus bruyant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 31/08/2023 à 9:31 PM, Mic13710 a dit :

Mon conseil : les Ironwolf sont de bons disques, tout comme les RED + ou Pro. Le manque de recul sur les disques Synology et leurs prix stratosphériques devraient vous indiquer dans quelle direction regarder....

merci @Mic13710 pour tes conseils et ta vue synthétique.

Partout on me conseille de vérifier la compatibilité sur le site de Syno, mais on est d'accord qu'ils ne donnent que leur propres disques ??

Je viens d'acheter le DS224 plus et souhaitais mettre 2 disques de 4 ou 6 T, à vous lire les Ironwolf de seagate font l'affaire ?

aussi, j'ai lu qques sujet ici sur SMR/CMR, la recommandation est de préférer les CMR, c'est cela ?

désolé de ces questions de béotien ...

merci

Modifié par Cycy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cycy92 a dit :

mais on est d'accord qu'ils ne donnent que leur propres disques ??

Ils se tireraient une balle dans le pied. Plus personne n'achèterait leur NAS si c'était le cas. Ce qui ne les empêche pas de mettre en avant leurs produits dans la liste des disques compatibles, mais il y a bien des disques compatibles des fabricants connus ou moins connus ou reconnus.

Ceci étant dit, leur site fait tout pour ne pas afficher les disques"Tierce partie" comme ils les appellent..... Bug ? Je ne sais pas, mais ça arrive assez souvent qu'il soit impossible de les afficher comme c'est le cas en ce moment.....

 

Il y a 7 heures, Cycy92 a dit :

j'ai lu qques sujet ici sur SMR/CMR, la recommandation est de préférer les CMR, c'est cela ?

Sauf erreur, tous les disques SMR qui étaient approuvés ont été retirés des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@PtitJojo, oui en ce qui concerne les CMR, mais non pour les disques non approuvés. Tous les disques compatibles ne sont pas dans la liste, mais il y a aussi des disques non compatibles qui eux ne sont pas dans la liste.

Autre point, Synology se réserve le droit de ne pas assurer d'assistance si les disques installés ne sont pas approuvés. En conclusion, il vaut mieux choisir des disques approuvés pour ne pas avoir de problème lors de l'installation et plus tard en cas d'intervention de l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 1:11 PM, Mic13710 a dit :

@PtitJojo, oui en ce qui concerne les CMR, mais non pour les disques non approuvés. Tous les disques compatibles ne sont pas dans la liste, mais il y a aussi des disques non compatibles qui eux ne sont pas dans la liste.

Autre point, Synology se réserve le droit de ne pas assurer d'assistance si les disques installés ne sont pas approuvés. En conclusion, il vaut mieux choisir des disques approuvés pour ne pas avoir de problème lors de l'installation et plus tard en cas d'intervention de l'assistance.

@Mic13710, merci pour l’info, j’ai commandé des Seagate professionnel nas hdd reconditionnés 12To que je vais mettre en service dans un 923+ j’espère qu’il n’y aura pas de problème. Je vais conserver mon DS211J pour faire la sauvegarde en cas de problème. Ça faisait trop cher d’un coup le Nas + les HDD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.