Aller au contenu

[Résolu]Migrer d'un raid SHR à un raid 5 en concervant mes archives


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un nas synology avec 4 disque dur de 6TR installés en RAID SHR.

Je n'ai qu'une capacité de 6TR j'imagine que c'est du au SHR.

Y a t'il un moyen de migrer vers un autre système de RAID... RAID 5 voir  6 pour augmenter la capacité de mon nas sans enlever toutes les archives stockées sur mon nas.

Et ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen d'enlever un des disques de la config. Soit passer à 3.

D'avance merci pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bibi05 a dit :

J'ai un nas synology avec 4 disque dur de 6TR installés en RAID SHR.

Je n'ai qu'une capacité de 6TR j'imagine que c'est du au SHR.

Bonjour,

Non ce n'est pas du au SHR, en SHR (ou RAID5) avec 4*6TB cela donne 18TB

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=6 TB|6 TB|6 TB|6 TB

C'est le Volume ou le Groupe de stockage qui est limité à 6TB? (Peut-être faire des captures d'écran, du gestionnaire de stockage).

Si c'est le Groupe de stockage, c'est pas normal il devrait afficher environ 16.4Tio (=18TB). Si c'est le volume, c'est pas forcément anormal il faut sans doute l'agrandir manuellement, c'est DSM 6 ou DSM 7? Avec DSM 7 c'est dans gestionnaire de stockage > stockage > volume > ... > paramètres > Modifier la taille

Il y a 21 heures, bibi05 a dit :

Y a t'il un moyen de migrer vers un autre système de RAID... RAID 5 voir  6 pour augmenter la capacité de mon nas sans enlever toutes les archives stockées sur mon nas.

Non ce n'est pas possible sans supprimer et recréer le Groupe de Stockage, donc cela supprime les données, les paquet et leurs réglages, mais SHR de 3 disques ou + c'est équivalent au RAID5 si les disques sont de la même taille.

Il y a 21 heures, bibi05 a dit :

Et ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen d'enlever un des disques de la config. Soit passer à 3

Non ce n'est pas possible sans supprimer et recréer le Groupe de Stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.