Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un nas 215j depuis plusieurs années qui fonctionne parfaitement. J'ai la dernière version du firmware dessus (6.2.x).

 

J'ai du le débrancher quelques semaines cet été ainsi que ma box SFR pour des travaux.

 

Je l'ai rebranché cet semaine et j'arrive à y accéder via le réseau, mais celui ci n'est pas connecté à internet. Je ne peux pas mettre à jour les parquets et je n'y ai pas accès depuis Quickconnect.

 

 

 

En revanche, je reçois par mail les alertes liés aux 'incidents' (nas sur batterie de l'onduleur, erreur de sauvegarde des paramètres...).

 

Je n'ai pas touché les paramètres au rebranchement. Du coup je n'arrive pas à trouver d'où cela vient.

 

 

 

Pouvez vous m'aider ?

Posté(e)

Il n'y a pas qu'avec votre NAS que vous avez des problèmes. Pourquoi renouveler 3 fois le même message en moins de 20 min ? Je masque les deux autres demandes. Merci de faire attention la prochaine fois.

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour les répétitions de sujets. j'avais des erreurs d'accès au forum hier qui me renvoyaient une erreur lors du dépôt de mon message. Je n'avais pas vu qu'ils avaient été déposés. Et comme les messages tombent dans mes indésirables, je ne m'en rend compte que maintenant.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de réinitialiser la box SFR et cela ne change rien. C'est étrange car si je branche un ordinateur en RJ45, je n'ai aucun soucis.

Posté(e)

Quelle est la configuration IP du NAS ? (statique/DHCP, IP, masque, passerelle, et serveurs DNS)

Il n'y a rien de confidentiel, ce n'est que de l'adressage privé.

 

Est-ce qu'un bail DHCP est réservé pour le NAS dans les paramètres DHCP de la box ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

désolé pour le délais de réponse, Je ne suis pas averti des retours alors que j'ai fais "suivre le sujet".

 

J'ai fixé l'adresse IP au 192.168.1.40. ma passerelle est 192.168.1.1

 

J'ai été occupé quelques temps et je viens de réessayé. Sans explication ni modification des réglages, le syno se connecte à internet aujourd'hui. Pas de soucis d'accès depuis quickconnect ni pour réaliser les mises à jours des paquets.

 

Je reviens vers vous si j'ai des changements. Merci pour votre disponibilité.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.