Aller au contenu

Plus d'accès au NAS.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je n'ai plus accès à mon NAS.

Pour rappel, voici ma configuration :
- NAS Synology DS218

J'étais auparavant chez FREE avec une adresse IP fixe, mais j'ai récemment souscrit à un abonnement chez Soch. Mon intention était de reconfigurer les ports et autres paramètres sur ma Livebox. Cependant, en consultant la liste des appareils disponibles dans la configuration de mon routeur, je constate que mon NAS n'a pas d'adresse IP attribuée.

Auparavant, j'avais mis en place une redirection de port pour accéder à mon NAS grâce à un nom de domaine fourni par OVH. Malheureusement, je ne peux plus y accéder. Même en essayant d'accéder à l'adresse IP de mon NAS via https://192.168.x.xx:5001/, rien ne fonctionne.

J'ai également tenté de connecter le NAS en utilisant l'assistant Synology, mais malheureusement, il ne le détecte pas, même lorsque le câble LAN est connecté à mon ordinateur.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire. Auriez-vous des solutions à me proposer ? Je joins également des captures d'écran de la configuration de ma box.

Merci d'avance.

image.png.727f6b1639f6f14b5b83922de570244f.png

image.thumb.png.7d2d123a031f83e639b57f8c37be6212.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Anthotho a dit :

@Ktdct

Merci pour ta réponse. Tu veux dire mon ancienne IP de mon NAS ? Avant j'y accédais grâce a cette url https://192.168.x.xx:5001/ en local, mais dorénavant ça ne fonctionne plus.

Oui, je parle bien de l'ancienne IP de ton NAS. Pour faire simple si ton ancienne Ip du n'as était 192.168.1.200 et que maintenant ta box te fournis un réseau en 192.168.0.0 ba sa ne peut pas marché. Je sais pas si je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ktdct a dit :

Oui, je parle bien de l'ancienne IP de ton NAS. Pour faire simple si ton ancienne Ip du n'as était 192.168.1.200 et que maintenant ta box te fournis un réseau en 192.168.0.0 ba sa ne peut pas marché. Je sais pas si je suis clair ?

Oui d'accord je vois, mon ancienne IP était 192.168.0.45 mais apparemment ça ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il faudrait que je créer un Baux DHCP statiques pour mon NAS ? vue qu'il n'a plus d'adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ton problème viens bien de là. Dans l'interface de ta box, tu peut surement modifier ton réseau pour qu'il corresponde au valeur de ton ancien réseau.

Cependant n'ayant pas de box Sosh à disposition c'est pas évident de te dire la marche à suivre. Ça doit se situer dans l'onglet DHCP ou quelque chose de similaire.

Au pire si tu n'y arrive pas, fait moi un screen de ta page DHCP j'essaierai de t'aider.

il y a 12 minutes, Anthotho a dit :

Oui d'accord je vois, mon ancienne IP était 192.168.0.45 mais apparemment ça ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il faudrait que je créer un Baux DHCP statiques pour mon NAS ? vue qu'il n'a plus d'adresse IP

J'avais pas vu que tu parler de bail DHCP statique. T'ennui pas avec ça ne fonctionnera pas car si je comprend bien ton NAS est en adressage manuel et non automatique donc il ne demande pas d'adresse ip au serveur DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas là visiblement. Est ce que tu as une option qui parle de configuration du réseau ou quelque chose dans le genre ?

Et au passage tu peut supprimer l'adresse statique que tu as défini elle sert a rien et risque de créer des problème ensuite.

Modifié par Ktdct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ktdct a dit :

Et au passage tu peut supprimer l'adresse statique que tu as défini elle sert a rien et risque de créer des problème ensuite.

Ok je viens de le supprimer.

Je pense que c'est la qu'il faut changer. Je peux essayer de changer en 192.168.0.1

et la plage de 192.168.0.10 a 192.168.0.150

 

image.thumb.png.190390281ed98d7ce2fe68a04f4300a8.png

 

Modifié par Anthotho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anthotho a dit :

Je pense que c'est la qu'il faut changer. Je peux essayer de changer en 192.168.0.1

et la plage de 192.168.0.10 a 192.168.0.150

@Ktdct C'est bon ! j'ai fais la manip que j'ai écris ci dessus et j'arrive a accéder à mon NAS ! 

Encore merci pour avoir regardé et pris le temps de m'aider 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anthotho a dit :

@Ktdct C'est bon ! j'ai fais la manip que j'ai écris ci dessus et j'arrive a accéder à mon NAS ! 

Encore merci pour avoir regardé et pris le temps de m'aider 🙂 

Exact c'était bien là. Je sais pas ce que j'ai fait mais avec la fatigue j'était persuader que tu m'avais envoyer un screen de l'onglet ipv6. Je crois faut que j'aille dormir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ktdct a dit :

Exact c'était bien là. Je sais pas ce que j'ai fait mais avec la fatigue j'était persuader que tu m'avais envoyer un screen de l'onglet ipv6. Je crois faut que j'aille dormir 😂

Pour te rassurer, j'avais bien envoyé une capture de IPV6 mais je l'ai changé après 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.