Aller au contenu

Certaines séries non affichées par Plex


jouvrard

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Plex Media Server sur un DS214. oui il commence à dater mais bon, il fonctionne encore bien... 🙂 

Certaines rares séries ne s'affichent tout simplement pas dans Plex.
Dernière en date, la mini-série de TF1 : Les Yeux grands ouverts. J'ai beau ajouter le tag avec l'ID de la série (nom_de_la_serie-{xxxxxxxx}) pris sur Imdb rien n'y fait.
Si je fais un affichage par dossier, le dossier du fichier apparaît bien mais si je vais dedans il me dit qu'il est vide... Un scan de la bibliothèque ne change rien.

Bref, je ne vois pas comment faire mis à part comme jusqu'à maintenant, passer par Kodi pour lire le fichier à partir de ma Shield Pro mais c'est un peu dommage.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci ! 🙂 

Modifié par jouvrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne pense pas que le modèle de serveur ait une incidence sur le grattoir du logiciel utilisé (Plex).

J'ai cherché la mini-série citée et elle semble introuvable (en terme de série tv) même sur IMDb (court métrage ou film). 

Je trouve, pour ma part, que le grattoir de Plex reste actuellement l'un des + performant.

Dans le cas, de vidéo rare (type par ex : archive de l'INA) ou "non indexé" sur les annuaires référents (TMDB, IMDb, Allo-ciné ...), il faut simplement procéder manuellement au remplissage des infos. Donc récupérer une illustration, les infos (date, résumé, titre, type ...) et procéder manuellement : pour Plex c'est l'icône du crayon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@MilesTEG1 J'ai renommé le fichier et Plex me le trouve... sous le nom "Les yeux fermés", donc pas la bonne série. Je viens d'ajouter le tag d'Imdb sans succès pour le moment. 😞

@morgyann La série est bien sur Imdb https://www.imdb.com/title/tt29380887/?ref_=fn_al_tt_3
Après pour l'icône de crayon j'ai déjà fait oui, mais si rien du tout n'apparaît, même en visu en dossiers, je vais avoir du mal. 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morgyann Ok, merci pour ta réponse. 🙂

Je l'ai mise dans série car TF1 présentait ça comme une mini-série de 2 épisodes.
Mais en cherchant à corriger l'association j'ai en effet pu voir que "Plex series" ne la trouvait pas.

Dommage par contre que dans ce cas-là il n'affiche rien, il pourrait simplement afficher le nom du fichier par exemple, ça permettrait de corriger la chose manuellement plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la simulation sur Plex pour cette vidéo dans films et elle est bien reconnue (en tant que film). 

Quand c'est un film ou un téléfilm en 2 parties, le mieux à faire est de joindre les deux fichiers pour n'en faire qu'un (avec un logiciel vidéo). Les applications type Plex, Jellyfin, Kodi ... mettront qu'une fiche descriptive pour les 2 fichiers sans pour autant les lire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.