Aller au contenu

Limiter un site Web à la France


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche depuis quelques jours à limiter l'accès au site web de madame (prof de Yoga) uniquement à la France.

Hors, comme vous pouvez le voir sur les captures, j'utilise le reverse proxy (ports 80 / 443 avec htaccess), donc impossible pour moi de limiter les ports 80/443 à la France uniquement (non plus pour la MAJ des certificats via Let's Encrypt).

Ma question est : Comme indiqué sur la capture, puis-je changer via web station le port du site web (443 en 4443) et ajouter ce dernier dans le pare-feu, limité à la France ? Et quid du port 80 ?

Merci beaucoup 👍

 

 

Capture d’écran 2023-10-13 à 13.28.36.png

Capture d’écran 2023-10-13 à 13.28.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, alan.dub a dit :

Je cherche depuis quelques jours à limiter l'accès au site web de madame (prof de Yoga) uniquement à la France.

Bonjour,

Si l'accès se fait par reverse proxy, une solution est de créer un profil de controle d'accès que l'on appliquera à ce reverse proxy.

Le profil est créé dans portail de connexion/avancé/profil de contrôle d'accès

Tu créés des entrées pour autoriser les IP françaises puis une entrée pour tout refuser (comme le pare-feu).

Edit : Vu le nombre de plages d'adresses françaises c'est infaisable ce que je raconte. Sauf à limiter aux IP des membres qui ont le droit de consulter le site. 

Une autre solution est de faire un contrôle d'accès par inscription et création d'un mot de passe c'est ce que font la plupart des sites.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff 😀

Le problème c'est que c'est juste un site explicatif (comme indiqué plus haut ma femme est prof de yoga).

Donc c'est un site tout bête.

Les personnes qui prennent ses cartes de visites (proposées des différentes enseignes) indiquent son n° de mobile, adresse mail et site web.

A partir de la, impossible de mettre en place ce que tu me proposes 🙁

Ce qui me dérange, c'est que je vois plein de connexions venant de différents pays (Europe / Asie / Amériques) à partir du journal de web station 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah pour l'instant je n'arrive à... rien 😅

De ce que je vois, il faut que GEOIP_COUNTRY_CODE soit installé dans Apache 2.4 (ce qui ne semble pas eêtre le cas coté Synology).

Sinon j'ai tenté une autre approche en acceptant que les IP France (une sacré liste), ce qui a fait planté Apache dès le premier test (CPU à 100%) 😅

https://www.countryipblocks.net/acl.php

Bref, je cherche.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.